Transmission => "502 Bad Gateway"

j’ai installé transmission via yunohost il y a quelques jours (semaines)
et j’ai un actuellement plus accès avec un nouveau message: “502 Bad
Gateway”

J’ai déjà eu ce soucis et à chaque fois je supprime et je ré-installe l’application.

Comment faire pour résoudre durablement le problème?

Dans la partie “Services” de l’interface d’administration, tu dois pouvoir voir “Transmission”.

Essaye de redémarrer le service depuis cet endroit. Si le problème persiste, regarde les logs (“journaux” en Français) et copies/colles les ici.

Merci Kload pour ta réponse.

J’ai arrêté “transmission-daemon” puis redémarré le service; cette manipulation a effectivement fonctionné; y a t’il une solution pour ne plus avoir ce soucis durablement?

Il faut trouver l’origine du problème, en regardant les logs.

Il faut que je fasse quoi concrêtement?

Regarder les journaux du service “Transmission” à côté du bouton pour redémarrer le service.

Bonjour bonjour,
Je déterre le sujet car j’ai le même problème depuis un moment: transmission marche… mais au bout de, heu, un certain temps, plus moyen d’y accéder (502 bad gateway).

D’après l’interface d’administration transmission-daemon est en marche.
Si je clique sur “Journal” ça répond “Aucun journal à afficher pour le service « transmission-daemon »” :confused:

D’après lsof, transmission-daemon n’a ouvert aucun fichier dont le nom ressemble à un log, du coup je me demande où le retrouver ?
Coté nginx la ligne qui semble correspondre est :
2016/08/07 15:35:40 [error] 20614#0: *841 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: mon_ip_wifi, server: mon_domaine, request: "GET /torrent/ HTTP/1.1", upstream: "http://127.0.0.1:9091/", host: "mon_domaine", referrer: "https://mon_domaine/yunohost/sso/"

En redémmarrant le service depuis l’interface d’admin, transmission marche à nouveau.

Bref je suis preneur d’un tuyau pour retrouver son log, la prochaine fois. merci !

Bonjour,
J’ai trouvé comment lire les logs: il faut déjà les écrire.
En tant que root, éditer /lib/systemd/system/transmission-daemon.service.
Ajouter une option à la ligne ExecStart, de sorte qu’elle soit :

ExecStart=/usr/bin/transmission-daemon -f --log-error --logfile /home/yunohost.transmission/transmission.log

Puis invoquer

  • systemctl daemon-reload
  • service transmission-daemon restart

Après quoi /home/yunohost.transmission/transmission.log apparait et nous raconte ça vie. J’attend qu’il re-plante pour vous en dire plus :slight_smile:

1 Like

Hi Folks,

Dans mon cas, transmission.log contient ceci :

[2017-10-02 11:12:46.502 EDT] UDP Failed to set receive buffer: requested 4194304, got 266240 (tr-udp.c:78) [2017-10-02 11:12:46.502 EDT] UDP Failed to set send buffer: requested 1048576, got 266240 (tr-udp.c:89)
J’ai tenté la manip présentée ici, mais sans résultat…

root@xxx:~# sysctl -p sysctl: permission denied on key 'net.core.rmem_max' sysctl: permission denied on key 'net.core.wmem_max'

De même cette piste çi ne m’a menée nulle part (même en corrigeant l’ordre des paramètres de la commande update-rc.d -f transmission-daemon remove

Bref, si vous avez des pistes, je suis preneur !

Bonne journée !

1 Like

Même problème chez moi.