TOX - visio chat et plus .... Intégration?

Bonjour :slight_smile:

Voici le lien du soft que je souhaite voir intégrer aux apps Yunohost : https://tox.chat/

Malheureusement je ne saurai pas le faire :frowning: pourtant j’aimerai surtout que ce produit est vraiment simple d’utilisation.

Pensez vous déjà que c’est possible d’utiliser Tox avec yunohost ?

Bonjour !

Oh voilà un projet dont je n’avais plus entendu parler depuis longtemps :slight_smile:

Alors, a priori on pourrait faire tourner un serveur Bootstrap pour Tox, qui permet d’être un relais pour l’architecture décentralisée de Tox.

Par contre, ça ne fournit pas de client ni d’interface utilisateur pour Tox lui-même, et je ne vois pas du tout de web app pour Tox listée sur leur site. Sur Github je vois quelques projet de client basé sur NodeJS (typique pour des apps qui fonctionnent sur navigateur), mais ils ne sont plus actifs depuis quelques années.

Mon avis c’est donc qu’il y a peu d’intérêt de l’intégrer sur YunoHost. Et ce n’est pas trop grave, puisqu’on a tendance à chatter depuis son téléphone et son ordinateur, et pas directement un serveur. De plus, l’architecture décentralisée de Tox limite l’intérêt de l’autohébergement.

Je te remercie pour tes précieuses informations, c’est beaucoup plus clair :slight_smile: :+1: