Teamspeak et les services

Bonjour,

Actuellement j’essaye de refaire un package pour teamspeak à jour. Le dépôt se trouve par ici: https://github.com/inrepublica/teamspeak3_ynh

Le script d’install est presque terminé, mais je me heurte à un petit problème.
En effet, teamspeak fonctionne de telle façon qu’a son premier démarrage (ts3server_minimal_runscript.sh start) celui-ci génère un mot de passe pour l’utilisateur serveradmin et un token qui sert à donner les droits sur le serveur teamspeak.

Maintenant si je lance avec en paramètre un fichier ini (ts3server_minimal_runscript.sh start inifile=teamspeak.ini) afin de lui préciser d’utiliser une base sqlite, celui ne génère plus le mot de passe pour adminserver (pourquoi???).

Du coup moi il faut pourtant que je me débrouille pour récupérer et transmettre ce mot de passe et le token (avec un grep?).

Une solution serait surement de lancer le serveur sans ini, du coup il génère le mot de passe, de le récupérer, de le stopper et enfin de l’enregistrer comme service pour le relancer…

Enfin bref, je suis preneur de vos suggestions!

Après vérification même en passant un fichier ini, celui-ci génère bien un mot de passe pour serveradmin mais il le passe uniquement sur la console et le note pas dans les logs /home/teamspeak/logs…

Ce qui m’étonne c’est que je passe pourtant bien un log lorsque je lance le service (sudo yunohost service add teamspeak -l $teamspeak_path/logs/teamspeak_first.log) dans mon script d’install. Et pourtant ce teamspeak_first.log n’est jamais généré…

Salut,

tu peux récupérer ta sortie de console avec | tee fichier.
Ou la traiter directement avec un grep si tu ne souhaites pas garder l’affichage de la sortie de commande.

EDIT:
Et pour répondre à ta question sur le salon cet après midi.
La commande ne créé par le service, elle ajoute le service à l’interface admin de Yunohost et indique l’emplacement du log.
Ça permet simplement de pouvoir contrôler le service et consulter le log dans l’interface admin.