Taille du mot de passe nextcloud

Bonjour,
Il semblerai que l’on soit limité à 8 caractères pour la taille du mot de passe pour nextcloud. Est-ce exact? Existe-t-il une astuce pour dépasser cette limitation? En vous remerciant

La taille minimum du mot de passe nextcloud se règle dans la partie administration de nextcloud. Il me semble dans les réglages avancées (en bas du menu). Par contre il ne me semble pas qu’il y ait une taille maximum.

J’ai un mot de passe de plus de 30 caractères (vu que c’est une phrase de passe) pour un utilisateur et ça passe sans soucis. Et je n’ai rien changé au paramétrage. Donc il n’y a pas de limite.
Sinon, dans “Administration - Sécurité” (accessible via toncloud.com/index.php/settings/admin/security), tu as effectivement le paramétrage suivant “Politique des mots de passe”

  • Taille minimale : 8
  • Interdire les mots de passe courant : X
  • Imposer des caractères en majuscule et en minuscules X
  • Imposer des chiffres : X
  • Imposer des caractères spéciaux : X
    (J’ai tout coché).

Effectivement je viens de réinstaller mon serveur et cela a fonctionné, mais cela n’avait pas été le cas les premières fois ou j’avais été obligé de d’abord commencé par un mot de passe à 8 caractères puis en augmentant ceux-ci ensuite. Merci encore