Taille du HDD virtuel minimum pour YuNoHost?

Bonjour, J’ai commencé par installer YuNoHost sur un dique .vdi de 20 gio, ainsi que toutes les applications: résultat des courses la partition “/” pleine à quasi 100%. J’ai copié ce disque vers un autre plus grand du double grâce à la fonction “manage” de Vbox mais impossible de faire fusionner les partitions. J’ai ensuite refait un disque virtuel suffisament grand et j’y ai installé YuNoHost. Du coup, j’ai installé l’interface graphique Gnome. Mais là je ne comprends pas trop : j’accède bien en local à YuNoHost avec putty en SSH mais plus par mon navigateur : j’ai l’impression d’avoir deux systèmes différents qui cohabitent ? Je ne comprends pas non plus pourquoi je ne peux pas fusionner les 2 partitions avec Gparted?
Dans le cas où YuNoHost ne devrait pas co-exister avec une interface graphique, quelle est la taille idéale pour une installation? Quelle est la meilleure façon d’administrer YuNoHost?
Merci

Effectivement le partitionnement par défaut de YunoHost n’est pas bon. Essaye d’installer YunoHost via le mode Expert install, en créant simplement une partition / qui remplit ton disque dur. Ça fera l’affaire pour le moment.