Système propre + données Nexcloud

Bonjour,

Hier j’ai eu quelque souci avec la maj de nexcloud qui faisait planter tout le serveur.
Surement suite a une vielle manipulation qui ne posé pas de souci jusqu’à maintenant.

Je me pose la question d’un clean installe. Cela peut-il être judicieux ?

Au début le serveur était en test puis rapidement il est resté en prod.
Donc surement des résidus et autres petites choses qui m’inquiète pour le futur.

Donc je me dit que de repartir sur un serveur tout beau tout propre pourrait être sympa surtout que je sais exactement ce dont j’ai besoin aujourd’hui.

Si vous êtes en accord avec ma vision des choses, comment migrer mes données de nextcloud ?
Je laisse le dossier sur ma machine et il sera transféré sur le serveur lors de la première synchro ?
Ou injecter direct lors de l’installe ? Je ne sais pas trop en faite comment ca fonctionne …

Merci de vos retours.

Hello,

Pour les mêmes raisons (bricolage, test en live etc), j’ai réaliser des clean installe de mes instances. Pour Nextcloud à chaque fois je lance d’abord le nextcloud, je fais le ménage dans les dossiers etc j’ajoute les extensions et ensuite je connecte le client sur mon PC et je synchronise le contenu (en ayant fais une copie préalable).

Jamais eut de perte de données je fais un export des calendriers, contact avant.

Voilà
G

Donc tu ne remets pas de BdD en place apres une clean install ?
Tu remets les données via ton ordinateur ?

Jusqu’à y à un mois j’avais un VPS donc je trouvais la méthode moins prise de tête de cette manière.
Maintenant que je suis de nouveau auto-hébergé j’ai une clé USB branché sur mon serveur et j’exporte de manière régulière les data dessus.
Je n’ai pas testé le transfert dans l’autre sens ormi pour les back-up. J’imagine que cela doit être tout aussi opérationnels.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.