Synchronisez anonymement vos bookmarks entre tous vos navigateurs

je pose ca la a tout hasard, mais ca pourrais etre interessant a la place de Firefox Sync Server
Surtout que ca semble compatible avec beaucoup plus de navigatgeurs, et que le code du serveur est disponible…

3 Likes

merci pour le partage.

mais existe t il un module dans YHN pour faire la même chose ?

le truc, c’est qu’il existe peu de solutions pour synchro entre tout les navigateurs … firefox a sa solution, google, la sienne … et bien sur non compatibles entre elles …
la, on a une solution recente, auto hebergée … qui a l’air fiable, et chiffrée (si j’ai bien lu) …

bon ca impliqué d’installer un add on par navigateur… mais c’est difficile de faire mieux

Perso, la solution que j’aurais preferé, c’est un site web dans lequel configurer ses liens … un truc un peu dynamique, avec des “repertoires”, et un “peu” joli, mais j’ai pas les connaissances pour me faire ca a la main
y’a un service payant qui existe : bookmark ninja

Ps: j’oubliais : firefox sync necessite un compte firefox … meme quand on heberge le service.
alors que xbrowsersync n’a besoin d’aucune authetification, meme quand l’ebergement se fait chez eux …

Si tu cherches un site/appli qui te permet d’organiser tes bookmarks (et plein d’autres choses en fait), tu peux jeter un œil à dato. Tu peux utiliser ce bookmarklet qui te permet de facilement utiliser dato pour stocker tes bookmarks.

Si tu veux tester, il y’a une demo ici, et tu peux aussi l’auto-héberger avec yunohost.

C’est moi qui ai développé cette application, donc si jamais tu l’utilises, tout feedback est bienvenu :wink:

3 Likes

en fait, il existais ffsync, mais qui sera plus compatible avec la prochaine version de yuno host …
et qui necessite un compte firefox … la ou xbrowsersync ne necessite pas d’authetification a aucun niveau

Bonjour @chateau ,

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou pas mais tes liens ne fonctionnent pas, comme si le serveur était down

David

Bonjour @Szdavid,
Oui en effet, le serveur était éteint pendant quelques jours donc les liens ne marchaient pas. Maintenant ça devrait marcher de nouveau.

ça fonctionne, merci

Sorry for necroposting in English! The account infrastructure is open source as well, but it is more of a pain to install and get working than the FFSync service itself (it’s multiple services, I don’t even remember whether it also depends on Python 2…)