Synchronisation Friendica qui fait planter la base de données

Bonjour !

J’ai eu un souci assez spectaculaire mais heureusement apparemment bénin : sur une installation fraîche de l’application Friendica pour Yunohost je me suis retrouvé, à la suite de la première synchronisation aux instances du Fediverse, avec une impossibilité d’accéder à la base de données MariaDB. Ce n’est pas un diagnostic très précis mais le plantage a affecté mes autres applications, notamment WordPress (impossibilité d’accéder à la base de données).

J’ai voulu supprimer l’application Friendica par ssh (curieusement très lent) et la moulinette, mais un message m’a signalé que le script de désinstallation n’existait pas.

Un redémarrage du serveur a, semble-t-il, entièrement réglé le problème.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir réitérer le plantage pour mieux le diagnostiquer car j’ai des sites qui doivent tourner. C’était surtout pour signaler l’incident aux développeurs.

L’afflux massif de données en provenance du Fediverse aurait-il fait flancher l’accès à la bdd, freezer ma RAM, saturer le processeur ou bien tout autre chose ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.