Synchronisation des emails sur un vieux Mac Pro

Hello,

Mon bon vieux Mac Pro datant de 2006 rencontre des difficultés pour synchroniser mes emails Yunohost.
Après quelques recherches, je crois comprendre que c’est parce que l’application Mail.app (version 9.3) livrée avec le système d’exploitation que j’utilise (OSX 10.11.6) ne gère pas le TLS 1.2 ! Yunohost, qui acceptait jusque récemment le TLS 1.0 semble maintenant le rejeter ?

Je ne peux pas mettre à jour OSX car 10.11.6 est déjà le plus élevé supporté pour ma vaillante machine.
J’aimerais, dans la mesure du possible, éviter de transférer tous mes emails (et habitudes!) sur un autre client compatible TLS 1.2 (Thunderbird ou autre)

Tout ce baratin pour vous demander s’il est possible :

  • Ou bien de configurer Yunohost pour qu’il accepte les connexions en TLS 1.0 au lieu de les rejeter comme il le faisait il y a quelques versions ?
  • Ou bien de configurer Yunohost pour qu’il accepte les connexions sans TLS comme il le faisait il y a quelques versions ? (moins bien!)

Merci d’avance pour votre aide !

Mouarf ben tu pourras envoyer une lettre de remerciement à Appel pour l’obsolescence programmée …

Sinon oui, tu peux sans doute bricoler manuellement /etc/dovecot/dovecot.conf et commenter la ligne “ssl_min_protocol = TLSv1.2” mais évidemment c’est pas conseillé pour la sécurité …

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.