Synchronisation Calendrier google et nextcloud

Bonjour,
Je souhaiterai synchroniser mes calendriers google avec nexcloud. Auriez-vous une idée à ce sujet? En vous remerciant

Bonjour, en termes d’idéaux je pense qu’il vaut mieux les laisser séparés et se détacher petit à petit de Google au fur et à mesure de ta confiance dans YunoHost grandit :wink:

Concrètement, je ne crois pas qu’il existe de logiciel libre permettant de faire ça facilement, cependant Nextcloud permet d’ajouter des agendas externe et de les afficher. Android sait aussi faire ça, Thunderbird également. Peut-être que les avoir côte-à-côté permet de façon simple d’apporter une solution de contournement.

Note qu’il existe des sites où tu peux donner des identifiants et ils gèrent la synchronisation pour toi, c’est la plus mauvaise solution possible :slight_smile:

1 Like

Pour information, Memotoo permet de faire cela à un tarif abordable. Pas libre, mais développeur français assez reactif

Bonjour,
Merci pour votre aide je m’attendais un peu à ce type de réponse. Il reste peut-être néanmoins funambol je vais voir…