Je pense essayer dans quelques heures que le propagation dns soit efectuée après avoir supprimer la ligne CAA dans la zone dns et sinon je plancherai demain matin sur comment résoudre tout cela. Déjà la ligne que tu m’as donnée fonctionne pour exclure avec le query_filter le domaine de postfix, c’est une avancée !
Maintenant pourquoi quand j’écris à support [at] domaineB.eu dans le message d’erreur il me dit que j’essaie d’écrire à equipe [] domaineA.fr ! C’est bien à cause de ce CAA ? ou je me trompe ?
Ce n’est pas moi, j’interviens pour régler ce soucis, par contre il y a plusieurs alias et redirections pour l’utilisateur equipe [at] domaineA.fr tous en [at] domaineA.fr.
Peut-être que je dois changer aussi de nouveau le fichier /etc/dnsmasq.d/domaineB.eu ?
Ok, j’ai accès à la configuration des mails du domaine domaine.B, l’adresse support [at] domaineB.eu a 3 alias dont equipe*@domaineB.eu et support*@domaineB.eu. Je ne connaissais pas cette config avec une *
et autre chose, la signature DKIM est désactivée, pas terrible je pense…
Peut-être un soucis aussi avec cette configuration.
le nom de domaine domaineA.fr dans sa zone DNS a aussi une ligne @ CAA 10800 0 iodef "mailto:technique@domaineA.fr"
et autre chose incongrue il me semble webmail CNAME 10800 webmail.gandi.net.
alors que les MX sont ceux de yunohost !
C’est un peu tiré par les cheveux, j’avoue. Par exemple pour configurer sur thunderbird mon adresse mail moi@domaineA.fr j’ai du utiliser les smtp et imap de yuno.domaineA.fr, c’est le site principal.