Refuser l'accès d'une application à un utilisateur

Bonjour,

Je sais que le titre du sujet laisse penser que je parle de ce qui est déjà existant, la possibilité de configurer quels utilisateurs ont accès à quelles applications. Cependant, cet accès ce fait depuis les application et si on veut empêcher un utilisateur d’accéder à une application, on est obligé de mettre tous les autres utilisateurs comme pouvant accéder à cette application. Serait-il alors possible de rajouter une option qui permettrait d’interdire l’accès d’une application à un utilisateur. Une autre possibilité serait de gérer les autorisations utilisateurs par utilisateurs et non application par application tel que c’est le cas actuellement. Mais cela demande sans doute plus de changements que de rajouter une simple option “Refuser l’accès” à ce qui existe actuellement.

Salut,

j’ai jeté un oeil et visiblement c’est peut-être facile actuellement via la ligne de commande en faisant :

yunohost app removeaccess app1 app2 app3 -u user1 user2 user3

(ou pour un seul utilisateur et une seule app : )

yunohost app removeaccess app -u user

Après, effectivement ce n’est pas facile depuis l’admin web… Mais on ne peut que t’inviter à ouvrir un ticket sur le bugtracker histoire de garder cette idée dans un coin pour que quelqu’un l’implémente. Il y a aussi des propositions de gérer des groupes d’utilisateurs depuis un moment (mais pas trop de gens pour taffer dessus :s)

1 Like

Bonsoir @CaptainSqrt2 ,

Cette commande yunohost app removeaccess app -u user est intéressante.
Est-il possible de faire l’inverse ?
Redonner l’accès à une ou plusieurs applications à un ou plusieurs utilisateurs avec une commande du genre yunohost app addaccess app -u user ?

ppr

Oui, addaccess existe aussi.

1 Like

D’accord, merci pour l’info :slight_smile: