Ssh permission denied

Mon serveur YunoHost

Matériel: Olimex A20
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonsoir,

je ne parviens à me connecter en ssh que lorsque je suis sur mon wifi.
A distance il me met Permission Denied que ce soit pour root, admin ou même mon compte. Dans /var/log/auth.log je retrouve ceci :

Jun 20 21:05:33 domain sshd[8534]: pam_unix(sshd:auth): check pass; user unknown
Jun 20 21:05:33 domain sshd[8534]: pam_ldap(sshd:auth): got empty user name
Jun 20 21:05:35 domain sshd[8534]: Failed password for invalid user  from 45.141.84.10 port 23793 ssh2

Une petite idée de ce que ça peut être ?
Merci pour votre aide !!

Amaury

Est-ce que le Diagnostique mentionne qu’un fichier de config pour SSH a été modifié ?

Comment essaies-tu de te connecter ? Quelle est la commande ou la config du logiciel que tu utilises ?

Merci tituspijean !
le Diagnostique ne remonte aucun changement.
Je tente de me connecter via un terminal linux :
$ ssh admin@mondomaine.tld
La seule manière où ça fonctionne c’est via le wifi en faisant :
$ ssh root@192.196.1.42

Il s’agit probablement d’un problème de hairpinning, je te laisse regarder la documentation à ce sujet, ou les fils sur le forum.

Tu es sûr que le port 22 de ton routeur est dirigé vers le port 22 de ton serveur ? Il m’est arrivé d’avoir une erreur pareille à la suite du changement de l’adresse ip de mon serveur.

ok je vais voir, merci !

hélas j’ai vérifié, tout est en ordre …

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.