Sous-domaines & SSL

Salut,

J’aimerais savoir s’il était possible d’installer plusieurs certifications SSL selon le nombre de sous-domaines que l’on souhaite mettre en place. N’y a-t-il pas conflit si je décide maintenant d’installer par exemple un autre certificat pout essai.exemple.com alors que j’ai déjà un certificat pour exemple.com

Merci :slight_smile:

Salut,

Tu peux utiliser des certificats dits “wildcards” pour cela si je ne me trompe pas. Sinon avec Lets Encrypt tu peux définir un certificat pour sousdomaine1.domaine.com et un autre pour sousdomaine2.domaine.com sans problème

Je reviens sur ce thème car j’ai déjà un certificat pour la racine du site. Cependant, comme je ne peux plus installer OwnCloud, j’ai décidé de le passer en sous-domaine… Et là, j’ai besoin d’un second certificat. Mais comment procéder ?

Avec Let’s Encrypt tu peux demander un certificat pour n’importe quel domaine, que ce soit un sous domaine ou non.

j’ai essayé de suivre un tutoriel, mais l’installation échoue sur Raspberry Pi. Y-a-t-il un tutoriel en bonne et due forme pour installer le script de Let’s Encrypt ?

Finalement, j’ai résolu par moi-même le problème.

Bonjour Jérémy;
Et quel est la solution ? :slight_smile:

Si on utilise let’s encrypt, on peut créer, en suivant le tutoriel de Yunohost, un certificat pour le sous-domaine. On a juste à bien mettre blog.mondomaine.fr au lieu de domaine.fr, et ça marche.
(Le prérequis étant d’avoir créer son sous domaine au niveau DNS et installer une application sur ce sous-domaine dans Yunohost).
On aura donc à faire “mouliner” let’s encrypt pour chaque domaine ou sous-domaine.