Souci de mémoire pendant la Migration Bullseyes / Yunohost 11

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour les efforts sur Yunohost qui m’accompagne depuis maintenant pas mal d’années :slight_smile:

Je rencontre un souci pour faire la migration vers Bullseyes puis vers Yunohost 11. J’ai trouvé des sujets avec un souci similaire au mien et fait des essais, peut être pas avec la bonne méthode, qui n’ont pas abouti.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 3 Modèle B Rev 1.2
Version de YunoHost: 4.4.2.14
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je souhaite faire la migration suivante :
21. Mise à niveau du système vers Debian Bullseye et YunoHost 11.x

Je ne peux pas la faire, à priori suite à un souci de mémoire sur ma partition /boot/ :
La migration 0021_migrate_to_bullseye a échoué avec l’exception /boot/ has less than 70MB available. This will probably trigger a crash during the upgrade because a new kernel needs to be installed. Please look for advice on the forum on how to remove old, unused kernels to free up some space in /boot/. : annulation

Je copie un lien vers le journal ici :
https://paste.yunohost.org/raw/lenokupuxu

Pouvez vous m’aidez à débloquer la situation svp ? Je suis assez novice sur la technique Linux.

Oui il faudrait qu’on documente ça un peux mieux

Normalement cette grosse commande permet de supprimer les vieux kernels :

dpkg --get-selections|grep 'linux-image*'|awk '{print $1}'|egrep -v "linux-image-$(uname -r)|linux-image-generic" |while read n;do sudo apt-get -y remove $n;done
1 Like

Merci Aleks. J’ai copié collé la commande dans le terminal, et quand je l’exécute je n’ai aucune réaction, ça passe juste à une nouvelle ligne de commande. Je suis sensé voir un retour de quelque manière que ce soit ou alors c’est normal ? (J’ai retenté la migration, toujours impossible).

Zblerg oui du coup regardons que renvoie :

dpkg --list | grep 'linux\|image'

Cette commande me renvoie :

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure !
Et donc intéréssé pour savoir comment supprimer les fichiers qui ne sont plus utiles.

Merci d’avance,

Thierry

Ou supprimer ce qui est inutile, ou alors peut être étendre cette partition à plus de 70mo si cela est possible et non gênant pour d’autres choses ?

Hello,

Comment savoir quels sont les fichiers encore utiles ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.