Sonerezh - pas de lecture

Bonjour,
j’ai installé sonerez sans souci grâce aux infos sur le github mais je rencontre un petit problème : lorsque je veux lancer la lecture d’un morceau, rien ne se passe…pas très pratique. Je précise que le dossier des musiques est un partage nfs d’une autre machine monté sur le serveur. Pour info, ampache fonctionne avec cette config.
Je n’ai rien trouvé de probant dans les logs, seulement une erreur liée à une image (Warning: Warning (2): exif_read_data(no-cover.png): File not supported in [/var/www/sonerezh/app/Controller/Component/ImageComponent.php, line 15).
Si qqun a une solution j’en serais ravi, je trouve sonerezh beaucoup plus propre et agréable qu’ampache.
merci !

Salut,

Je suis le packageur original de cette app.
Je ne la maintient plus vraiment. De plus, elle n’est pas vraiment terminée.
Je ne vois pas d’où peux venir le problème que tu rencontres.

En effet, Sonerezh et bien plus propre et léger qu’Ampache.

ok, merci de ton retour. J’ai entre temps utilisé la console de firefox pour voir les erreurs retournées et il semble qu’il y ait un souci avec la bdd :

  • quand je lance la lecture d’un album : TypeError: playlist.getByIndex(...) is null
  • quand je lance la lecture d’une piste : TypeError: player.getCurrentTrack(...) is null
  • quand je mets à jour la bdd : TypeError: db is undefined (pourtant la maj passe et les nouveaux morceaux apparaissent).
    Je laisse tomber le debogage pour le moment, on verra plus tard.
    A priori, le projet ne semble pas très vivant d’après le github…Tant pis, je me contenterais d’ampache.
    bonne soirée

Sans pouvoir t’aider @samguili, je peux te dire que de mon côté ça marche parfaitement (même si j’ai mis un peu de temps à comprendre comment l’installer ^^) .
Donc c’est apparemment pas au niveau de l’app que ça bloque.

ok, merci de l’info. Depuis j’ai essayé, à tout hasard, de lancer sonorezh sur d’autres navigateurs :

  • midori = pareil
  • palemoon = ça marche ! Enfin seulement pour les mp3, les flac plantent lamentablement.
    Bon je progresse finalement et je trouve un autre avantage à sonorezh : c’est réactif, beaucoup plus qu’ampache. Il faut maintenant que je trouve pourquoi sous firefox ça ne fonctionne pas et voir pour le transcodage…on y croit !

Edit : bon j’ai trouvé : quand on paramètre firefox pour garder l’historique de navigation, ça marche : il suffit de mettre une exception pour les cookies sur le domaine et ça roule (on peut désactiver le reste)…certains albums en flac aussi quand d’autres figent (testés sur 2). Je vais essayer de voir pour signaler le souci sur le github (je ne l’ai jamais fait).
Peut-être que ça servira !

1 Like

Je confirme, de mon côté les cookies sont activés pour mon Yunohost et ça fonctionne (avec Firefox).