[SONDAGE / POOL] Apps Emails

Bonjour,

Quelle application courriel utilisez-vous sur Yunohost ?
What is your favourite apps for email on Yunohost ?

• Roundcube
  • RainLoop

0 voters

Merci pour votre retour.
Thanks for your answer

None :zipper_mouth_face:

Bonsoir,

J’ai commencĂ© avec Roundcube, mais Rainloop est plus responsive que Roundcube et du coup son utilisation est facilitĂ©.

ppr

1 Like

Hello,

J’ai commencĂ© avec RainLoop, mais le fait de perdre mes clĂ©s PGP Ă  chaque changement de navigateur m’as un peu refroidie.
Je suis passĂ© sur Roundcube ensuite. ProblĂšme de CardDAV mais au moins j’avais mes clĂ©s PGP.

Je suis revenu Ă  RainLoop, mais cependant il ne gĂšre pas la synchronisation si l’on Ă  plusieurs carnets d’adresse en plus du “par dĂ©faut” de Nextcloud.

Hello !

A quand une sorte de Thunderbird pour Yunohost ? :wink:

martoni

Si tu n’es pas rĂ©fractaire Ă  stocker tes clĂ©s PGP sur le serveur, l’App rainloop intĂšgre PGPback https://github.com/YunoHost-Apps/rainloop_ynh/blob/master/README.md

Pour avoir essayĂ© les deux pendant longtemps, j’ai fini par passer Ă  Sogo :https://github.com/YunoHost-Apps/sogo_ynh/

C’est un bon substitut mais je n’ai pas essayĂ© PGP et Il reste peut ĂȘtre quelques rĂ©glages Ă  trouver pour que le partage de contacts et de calendriers ne soit complĂȘtement opĂ©rationnel

Hello,

Oui j’avais vu mais apparemment ou je ne sais pas m’en servir, ou alors cela ne les sauvegardes par rĂ©ellement sur le serveur car je ne les retrouve pas aprĂšs.

Je viens de tester la dĂ©mo en ligne ça a l’air pas mal.
Que lui trouves-tu de plus que le combo Rainloop / RoundCube ?

Jusque lĂ  j’ai utilisĂ© le combo rainloop/roundcube avec nextcloud pour les contacts et calendrier. Mon principal intĂ©rĂȘt Ă©tait de regrouper les fonctions mail/contact/calendrier sur une seule url, pour faciliter la configuration. De plus, je trouvais l’expĂ©rience nextcloud dĂ©gradĂ©e et plus appropriĂ© de ne gĂ©rer que les fichiers avec.

Sinon, en vrac, sogo parce que :

• fonctionne comme je le souhaite (ou presque) sans plugins (cf roundcube)
  • fonctionne correctement avec 1000+ mails et contacts (cf rainloop)
  • possibilitĂ© de convertir un mail en tĂąche ou Ă©vĂšnement dans le calendrier
  • les utilisateurs de mon serveur prĂ©fĂšrent l’interface et l’expĂ©rience avec sogo

A noter d’ailleurs que la version yunohost aurait peut ĂȘtre besoin de soutien pour ĂȘtre testĂ©e et ĂȘtre sĂ»r que tout marche comme il le faudrait :wink:

1 Like

Hello,
Vous pouvez Ă©galement tester l’app “mail” de nextcloud si c’est le cĂŽtĂ© intĂ©gration agenda/calendrier qui est recherchĂ©e. Elle est par contre (pour le moment) un peu plus rudimentaire que roundcube.

1 Like