[SONDAGE / POOL] Apps Emails

Bonjour,

Quelle application courriel utilisez-vous sur Yunohost ?
What is your favourite apps for email on Yunohost ?

  • Roundcube
  • RainLoop

0 voters

Merci pour votre retour.
Thanks for your answer

None :zipper_mouth_face:

Bonsoir,

J’ai commencé avec Roundcube, mais Rainloop est plus responsive que Roundcube et du coup son utilisation est facilité.

ppr

1 Like

Hello,

J’ai commencé avec RainLoop, mais le fait de perdre mes clés PGP à chaque changement de navigateur m’as un peu refroidie.
Je suis passé sur Roundcube ensuite. Problème de CardDAV mais au moins j’avais mes clés PGP.

Je suis revenu à RainLoop, mais cependant il ne gère pas la synchronisation si l’on à plusieurs carnets d’adresse en plus du “par défaut” de Nextcloud.

Hello !

A quand une sorte de Thunderbird pour Yunohost ? :wink:

martoni

Si tu n’es pas réfractaire à stocker tes clés PGP sur le serveur, l’App rainloop intègre PGPback https://github.com/YunoHost-Apps/rainloop_ynh/blob/master/README.md

Pour avoir essayé les deux pendant longtemps, j’ai fini par passer à Sogo :https://github.com/YunoHost-Apps/sogo_ynh/

C’est un bon substitut mais je n’ai pas essayé PGP et Il reste peut être quelques réglages à trouver pour que le partage de contacts et de calendriers ne soit complêtement opérationnel

Hello,

Oui j’avais vu mais apparemment ou je ne sais pas m’en servir, ou alors cela ne les sauvegardes par réellement sur le serveur car je ne les retrouve pas après.

Je viens de tester la démo en ligne ça a l’air pas mal.
Que lui trouves-tu de plus que le combo Rainloop / RoundCube ?

Jusque là j’ai utilisé le combo rainloop/roundcube avec nextcloud pour les contacts et calendrier. Mon principal intérêt était de regrouper les fonctions mail/contact/calendrier sur une seule url, pour faciliter la configuration. De plus, je trouvais l’expérience nextcloud dégradée et plus approprié de ne gérer que les fichiers avec.

Sinon, en vrac, sogo parce que :

  • fonctionne comme je le souhaite (ou presque) sans plugins (cf roundcube)
  • fonctionne correctement avec 1000+ mails et contacts (cf rainloop)
  • possibilitĂ© de convertir un mail en tâche ou Ă©vènement dans le calendrier
  • les utilisateurs de mon serveur prĂ©fèrent l’interface et l’expĂ©rience avec sogo

A noter d’ailleurs que la version yunohost aurait peut être besoin de soutien pour être testée et être sûr que tout marche comme il le faudrait :wink:

1 Like

Hello,
Vous pouvez également tester l’app “mail” de nextcloud si c’est le côté intégration agenda/calendrier qui est recherchée. Elle est par contre (pour le moment) un peu plus rudimentaire que roundcube.

1 Like