[SOLVED] | [FR/EN] Shaarli on Yunohost 2.4 - installation not working

[Version française]
Bonjour à tous :slight_smile:
J’avais un problème avec l’application shaarli, qui ne semble pas avoir évolué depuis 1 an, et qui n’est apparemment plus compatible (avec Yunohost 2.4 ?).
Je m’explique: à l’installation j’avais cette erreur (bug):

++ python …/conf/user_list.py
Warning: Traceback (most recent call last):
Warning: File “…/conf/user_list.py”, line 3, in
Warning: print “{0}”.format(“\n”.join(i[“username”] for i in userlist))
Warning: TypeError: string indices must be integers
++ sudo php …/conf/init_config_user.php
Warning: PHP Notice: Undefined index: login in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 39
Warning: PHP Notice: Undefined index: password in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 40
Warning: PHP Notice: Undefined index: level in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 41
Warning: PHP Notice: Undefined index: email in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 42

Et au final, si la page était bien présente, je n’étais pas connecté, et pas moyen de le faire (pour ajouter un lien);
Cela vient d’une erreur dans un des fichiers d’installation, qui apparemment est adapté à une ancienne syntaxe du .json qui liste les utilisateurs (détails la PR).
J’ai fait une Pull Request dans le dépôt, mais comme le paquet n’est pas mis à jour depuis un moment - et que peut-être le mainteneur n’a plus le temps de s’en occuper - vous pouvez utilisez cette adresse au moment de l’installation en attendant: GitHub - lapineige/shaarli_ynh: Shaarli for Yunohost

En espérant que ça serve :slight_smile:

PS: pas testé avec plusieurs utilisateurs.

[English version]

Hello everyone :slight_smile:
I had a problem with the shaarli app, which seems not to have evolved since 1 year, and visibly no longer compatible (with Yunohost 2.4 ?).
Let’s explain: during installation I had this error (bug):

++ python …/conf/user_list.py
Warning: Traceback (most recent call last):
Warning: TypeError: string indices must be integers
++ sudo php …/conf/init_config_user.php
Warning: PHP Notice: Undefined index: login in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 39
Warning: PHP Notice: Undefined index: password in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 40
Warning: PHP Notice: Undefined index: level in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 41
Warning: PHP Notice: Undefined index: email in /var/cache/yunohost/from_file/shaarli_ynh-master/conf/init_config_user.php on line 42

The shaarli page was here, but I wasn’t connected, and had no way to do it (to add a link);
It comes from an error in the installation scripts, visibly adapted to an old syntax of the .json listing the users (details in the PR).
I made a Pull Request in the repository, but has the package is not updated since a while - and maybe the maintainer is no longer available - you can install it using this address until the PR is merged: GitHub - lapineige/shaarli_ynh: Shaarli for Yunohost

I hope it helps :slight_smile:

PS: not tested in multi-users case.

For your information, my PR got merged, so the official repo is now working :slight_smile:
It has been moved here: https://github.com/YunoHost-Apps/shaarli_ynh
(more information later)

Pour information, ma PR a été intégrée, donc le dépôt officiel fonctionne :slight_smile:
Il a été déplacé ici: https://github.com/YunoHost-Apps/shaarli_ynh
(plus d’information plus tard)