[SOLVED] Domaine chez OVH

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4…
Version de YunoHost: 4.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Nouveau dans le coin, je cherche à installer Yunohost et l’utiliser avec mon nom de domaine redzic.ch acheté chez OVH. J’ai fait le nécessaire mais cela ne marche pas.
L’interface est inaccessible via redzic.ch

Voici la configuration proposé par Yunohost :

; Basic ipv4/ipv6 records
@ 3600 IN A 93.xxxxxxx

; Mail
@ 3600 IN MX 10 redzic.ch.
@ 3600 IN TXT "v=spf1 a mx -all"
mail._domainkey 3600 IN TXT "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGxxxxxxxxxxx"
_dmarc 3600 IN TXT "v=DMARC1; p=none"



; XMPP
_xmpp-client._tcp 3600 IN SRV 0 5 5222 redzic.ch.
_xmpp-server._tcp 3600 IN SRV 0 5 5269 redzic.ch.
muc 3600 IN CNAME @
pubsub 3600 IN CNAME @
vjud 3600 IN CNAME @
xmpp-upload 3600 IN CNAME @

; Extra
* 3600 IN A 93.xxxxx
@ 3600 IN CAA 128 issue "letsencrypt.org"

Voici la configuration dans Zone DNS d’OVH.

Cela vous semble juste ?

Merci d’avance pour votre aide.
(Ne sachant pas ce qu’il faut flouter, j’ai masqué mon IP est la clé :sweat_smile: )

J’avais droit de mettre qu’une seule image dans le premier poste en tant que nouveau utilisateur.
Voici donc la suite.

Bonjour,

L’entrée la plus importante pour avoir accès à l’interface sera l’enregistrement de type A qui correspond à l’adresse ip v4 de ton serveur.
Lorsque tu entre l’adresse ip publique de ton serveur dans un navigateur, tu dois avoir accès à l’interface admin de Yunohost et ceci même si ton domaine n’est pas configuré.

Mais avant de configurer ton domaine, il est important que ton serveur soit déjà fonctionnel et accessible depuis l’extérieur de ton réseau. Ce qui n’est à priori pas le cas.

As tu correctement configuré ta box internet pour rediriger les ports réseaux ? ou utilises-tu un vpn ?

1 Like

je t’invite à aller voir ce sujet pour régler le nom de domaine : [RÉSOLU] OVH "DNS sont manquants ou incorrects" mais renseignés - #4 by Optogram

Comme l’a dit @nounix , peux-tu préciser comment est branché ton Raspberry pi ? S’il n’est pas accessible depuis l’extérieur, cette manipulation est pour le moment ineffective.

1 Like

Grand merci à vous deux pour votre aide.
J’ai pu résoudre le problème grâce à vos suggestions.

Le problème venait de la la redirection de port sur ma box SFR.
J’avais déjà un serveur Apache installé sur mon raspberry et j’avais fait le nécessaire au niveau de la redirection. Je ne me posais plus de question pour ça.
Sauf après avoir installé Yunohost, mon ip locale du raspberry à changé, naturellement. Ma redirection était donc foireuse :slight_smile:

Merci encore pour votre aide.

A bientôt :sunglasses:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.