[SOLVED][AGENDAV + JAPPIX] Problème suite à une MAJ 2.7.x > 3.2.2

Bonjour,

Je viens vers vous car suite à la mise à jour de YNH de la version 2.7 (stable) à la version 3.2 (stable) je rencontre 2 problématiques.

Le déroulement de l’installation s’est fait comme une lettre à la poste et je vous félicite de cette prouesse car je sais à quel point il est difficile de réaliser ce genre de chose.

Cependant, j’essaie actuellement de mettre à jour AGENDAV via l’interface d’administration web et cela m’est impossible car après un laps de temps relativement court (environ 1min), j’ai un message dans le haut de la page qui m’indique que “L’API ne répond pas”.

Autre problème, depuis la mise à jour, jappix ne fonctionne plus (impossible de ce connecter). J’ai donc désinstaller jappix, pour tenter de le réinstaller. Cela m’est impossible, car l’application n’existe plus dans la liste des application installable.

Je m’en remet à votre aide pour comprendre si les anomalies sont connu et si une résolution est en cours.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,


Hello,

I come to you because following the update of YNH from version 2.7 (stable) to version 3.2 (stable) I encounter 2 problems.

The installation process was very easy and I congratulate you for this feat, because I know how difficult it is to achieve this kind of thing.

However, I am currently trying to update AGENDAV via the web administration interface, and that is impossible because after a relatively short time (about 1min), I have a message at the top of the page which tells me that “The API does not answer”.

Another problem, since the update, jappix does not work anymore (impossible to connect). So I uninstall jappix, to try to reinstall it. This is impossible because the application no longer exists in the installable application list.

I leave it to your help to understand if the anomalies are known and if a resolution is in progress.

Thanking you in advance for your help.

Personne n’a le soucis ? :slight_smile:


Nobody have a same problem ? :slight_smile:

Bonjour @Frereneo ,

Pour Agendav c’est une des applications officielle qui a été mise à jour le 9 septembre 2018 par Julien.


Si tu as fait une sauvegarde ou un export des données avant la migration, peut-être que tu pourrais essayer de ne restaurer que cette application depuis la sauvegarde, ou bien essayer de réimporter ton export.

Pour Jappix, elle ne fait visiblement plus partie des applications officielles.
Je ne suis pas un spécialiste de ce type d’application car je ne les utilise pas, mais sans doute a-t-elle été remplacée par Synapse dans les applications non-officielles mais fonctionnelles ; dont la mise à jour de cette dernière date du 8 octobre 2018.

ppr

Bonjour,

Merci pour ton retour, malheuresement je n’ai pas fais de sauvegarde avant la migration ^^". C’est rarement mon premier reflexe et c’est une mauvaise habitude.

Je vais essayer par ligne de commande, j’aurais peut-être plus d’information sur le pourquoi l’interface web décroche pendant les mises à jour.

En te souhaitant une excellente journée.

Cdt,

Re bonjour,

En ligne de commande j’ai bien des erreur qui sont visible cette fois qui sont les suivantes :

Attention : W: APT had planned for dpkg to do more tanh it reported back (3 vs7)
Attention : 2018-10-15 09:11:17 URL:https://github[…] [5313351/5313351] → “app.tar.gz” [1]
Attention : php7.0-fpm.service is not active, cannot reload
Attention : !!
Attention : agendav’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.
Attention : !!
Attention : Upgrade failed
Attention : "yunohost app checkurl " est déprécié et sera bientôt supprimé
Attention : Packagers /!\ : ‘app checkurl’ is deprecated ! Please use the helper ‘ynh_webpath_register’ instead !
Attention : The app was not restored to the way it was before the faile upgrade.
Erreur : Impossible de mettre à jour agendav
Info : The operation ‘Upgrade agendav’ application’ has failed ! To get help, please share the full log of this operation using the commande 'yunohost log display 20181015-090931-app_upgrade-agendav --share
Erreur : Aucune application à mettre à jour

Donc dès que je peux je partage le log.

Cordialement,

Bonjour @Frereneo ,

Visiblement, il y a un twist entre PHP5 utilisé avec les v2.x.x de YunoHost et PHP7 utilisé avec les v3.x.x de YunoHost.
Avant de retenter une installation, peux-tu essayer de faire un

sudo apt-get install php7.0 php7.0-fpm

ppr

:uk: Hello @Frereneo,

Jappix is deprecated and should be replaced “one day” by Movim. I am in the same boat as you about this need. See Jappix app is deprecated

I remember that @jibecfed was working on it and that I should have helped on that too.

Bonjour,

@ppr merci pour ton retour, agendav est maintenant à jour.

@Gofannon Thank you very much for your reply

Have a nice day.

Bye