Solution pour base de donnée (ou catalogue) publique / Solution for public database (or catalog)

,

:fr:
Bonjour la communauté !
Je cherche une solution qui me permettrait de créer un site internet qui liste des entrées (de courts textes accompagnés ou non de fichiers audio). Ces entrées seraient filtrées selon des groupes de filtres dans lesquels je pourrais créer des sous-filtres.

Comme quand on navigue dans un catalogue en ligne, la page principale permettrait de cocher ou non les filtres afin d’afficher les entrées correspondantes.
Je pense que je peux faire ça avec wordpress, mais j’aimerais utiliser quelque chose de plus léger.

Je réfléchis à toutes les solutions possibles : Un CMS ? Un Wiki ? HTML/CSS à la main ?
Auriez-vous des idées ?

Merci beaucoup et très bonne journée !

:us:
Hello community!
I am looking for a solution that would allow me to create a website that lists entries (short texts with or without audio files). These entries would be filtered according to filter groups in which I could create sub-filters.

Like when you browse an online catalog, the main page would allow you to check or uncheck the filters to display the corresponding entries.
I think I can do this with wordpress, but I would like to use something lighter.

I’m thinking about all possible solutions: A CMS? A Wiki? HTML/CSS by hand?
Do you have any ideas?

Thank you very much and have a great day!