SMTP relay - Configuration de la messagerie coté client?

Bonjour à tous

My YunoHost server

Hardware: VPS OVH
**YunoHost version: 11.2.9.1 (stable)
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If yes, please explain:

J’ai configuré le SMTP Relay BREVO sur la partie serveur Yunohost parceque mon VPS est blacklisté l’IP est mutualisé…

Je me pose maintenant la question suivante.
Comment configurer les messagerie clientes.
IMAP : avec le “nom, mdp, et mondomaine.com
SMTP: avec le "nom, mdp, et mondomaine.com " comme l’IMAP ou au contraire avec les informations SMTP relay de BREVO

Je suis débutant et un peu perdu… il n’y a pas de tuto ou de FAQ sur le site qui explique ce cas de figure il s’arrète juste à la conf du serveur mais n’explique pas la partie client.

Merci à vous tous

Tu veux dire quoi pour la partie “client” ? Le réglage dans Thunderbird par exemple ? Si c’est cela, il n’y a pas de configuration client spécifique, tu peux suivre ces instructions.

Merci pour ton retour stilobique :slight_smile:

Oui comme dans thunderbird par exemple.
Ok je comprends je reprends juste les information du user sur yunohost avec la configuration propre à mon nom de domaine, c’est bien ca ?

Tout à fait.
Si ça ne fonctionne pas, donne nous les logs :slight_smile: .

J’avais une startup avec deux noms de domaine monengin.fr et monengin.com
Je vais fermer la société mais je compte travailler encore sur le projet pendant encore quelques mois :wink:

Sachant qu’il ya quelques semaines/mois, j’utilisais les services de gmail avec un compte pro pour gérer ma messagerie : sylvain@monengin.fr
J’ai fermé le compte depuis.

Et je tente de reconfigurer un compte mail en sylvain@monengin et d’autres comptes. Je laisse Yunohost gèrer automatiquement la conf DNS sur OVH via le module DOMAINES/DNS dans l’interface.