SickRage et Transmission (permissions)

Bonjour,

J’ai installé récemment SickRage, qui a l’air de fonctionner à merveille. J’ai pu le paramétrer sans problèmes avec Transmission. J’ai réglé le post-processing en Hardlink pour que dès qu’un torrent soit téléchargé dans yunohost.transmission/completed, un hardlink ou simink soit créé dans yunohost.multimedia/share .

Cependant je reçois une erreur de SickRage me disant “Failed to create hardlink of “xxx”. Opération non permise. Copying instead”. Il me semble que cela est du au fait que créer un hardlink nécessite des droits d’écriture/execution dans le dossier correspondant ? (‘completed’) qui en l’occurence appartient à nextcloud (en effet un pote m’avait fait une manip pour que le dossier completed puisse etre consulté aussi dans nextcloud).

Comment pourrais-je les accorder à sickrage ? Je suis vraiment une bille en permissions linux…
Merci par avance de votre aide.

EDIT : J’ai essayé avec la fonction symlink et j’ai cette erreur : “File is locked for reading/writing”. Je suppose que c’est aussi lié aux permissions du dossier ‘completed’.

Salut,

Tu ne devrais pas avoir à créer un lien.
Le dossier /home/yunohost.transmission/completed devrait se trouver aussi dans /home/yunohost.multimedia/share/Torrents

Merci de ta réponse.

Le dossier /home/yunohost.multimedia/share est vide car j’ai enlevé les dossiers “Movies” Series" et "Pictures qu’il avait initialement. Cependant le dossier “completed” n’y était pas…

Mais normalement le script de post-traitement intégré SickRage devrait pouvoir créer un lien s’il a les permissions de lire le dossier /home/yunohost.transmission/completed non ?

Je ne sais pas comment fonctionne sickrage, mais transmission devrait avoir créé un dossier Torrents dans /home/yunohost.multimedia/share/ qui est un lien symbolique vers /home/yunohost.transmission/completed.
Sur lequel tu as un droit de lecture, sickrage également.

Je n’avais pas de dossier yunohost.multimedia avant l’installation de Sickrage… C’est lui qui l’a créé. Normalement Sickrage utilise un dossier différend avec des copies ou des links du dossier ‘completed’ pour trier les différentes séries/saisons, etc.

Alors il est probable que ton app transmission ne soit pas à jour.
Lors de l’upgrade, le dossier yunohost.multimedia est ajouté, ainsi que le lien symbolique. Et les droits sont adaptés.
Par défaut, le dossier /home/yunohost.transmission n’est pas accessible.

Bizarre. Un "transmission-cli -V’ donne 2.84 comme numéro de version.

PS : Je viens du coup de refaire la partie du script de Transmission qui s’occupe du multimédia. J’ai maintenant les dossiers. Reste à voir si je peux faire marcher Sickrage avec ça

C’est bon ça fonctionne ! Avec les bons dossiers créés par le script yunohost_multimedia, et en faisant pointer Sickrage sur yunohost.multimedia/share/Torrents, c’est bon :slight_smile:

Merci de ton aide !

Salut
Quand j’ai repackagé sickragr, l’idée était de d’abord installer transmission puis sickrage
Si le package transmission stocke déjà le rpcpassword (voir PR ou mon fork), normalement sickrage va s’interfacer tout seul

1 Like