Mon serveur YunoHost
**Matériel: Vieil ordinateur en prévision.
Version de YunoHost: Pas encore installé.
J’ai accès à mon serveur : Pas encore installé.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à toustes !
Tout d’abord, si jamais j’ai pas posté dans la bonne catégorie ou autre, je m’en excuse, autant j’ai beaucoup écumé les forums linuxiens pour trouver des réponses autant c’est ma première fois pour y poster…
Depuis quelques années je m’amuse à apprendre à utiliser Linux avec des distributions et des applications convivales. Aujourd’hui j’ai envie de passer une étape supplémentaire et d’aller vers l’auto-hébergement.
J’ai commencé à lire la doc. Mais je me heurte à une difficulté technique liée à mon installation locale.
La grande maison où je suis locataire (donc pas possibilité de bouger les câbles) ne dispose de prises téléphoniques que dans les chambres, donc seuls endroits où je peux brancher une box. Donc, seuls endroits où je peux installer mon serveur qui nécessite un branchement direct à la box. Et ce n’est pas super pratique d’avoir un ordinateur allumé en permanence dans une chambre : chaleur, bruit (surtout sur des vieilles bécanes)…
Je dispose de plusieurs CPL à travers la maison pour diffuser le réseau wifi. Ils ont des prises ethernet.
Pensez-vous que c’est viable de brancher un serveur en ethernet sur un de ces CPL ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé quelque chose comme ça ? Est-ce que ça va être vraiment trop lent ? J’ai des CPL premiers prix, peut-être serai-ce possible en investissant dans quelque chose de meilleure qualité ?..
Ou alors il existe une autre option à laquelle je ne pense pas ?
En vous remerciant d’avance.