Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : script tournant en boucle pour corriger l’effacement régulier du contenu de resolv.dnsmasq.conf.
Hello,
Il y a quelques jours, le serveur VPN de mon fournisseur est tombé en panne, mais depuis qu’il s’est rétabli, mon serveur est beaucoup plus lent à tous points de vue. Sur ssh, il lui faut un temps fou pour prendre en compte la moindre frappe, et toutes les apps un peu lourdes (peertube, cryptpad) deviennent inutilisables. J’ai tenté un redémarrage complet, mais aucun changement.
Est-ce qu’on est sûr que la configuration VPN sur le serveur est identique ? Peut-être qu’un changement là-bas occasionne une configuration VPN cliente devenue obsolète ?
Je me rappelle qu’une fois j’avais eu un problème de VPN sur la brique internet.
Je ne sais plus pourquoi mais je devais réinstaller la brique (je crois). Entre temps, j’ai utilisé mes données VPN pour l’installer directement sur mon poste.
Ensuite en redémarrant la brique, je voyais que tout ramait… et en fait, c’était parce que j’avais le VPN actif et sur la brique et sur mon poste.