Serveur non accessible en HTTP!

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Le diagnostic Yonohost me retourne cette erreur :

Il m’est donc impossible de mettre à jour le certificat ssl Let’s Encrypt.

Je n’ai par contre aucun problème de ce type sur mes sous-domaines.

Voici ma config nginx sur le port 80 :
Capture d’écran 2023-09-27 173626

Est-ce que c’est la redirection 301 vers de l’HTTPS qui pose problème (flèche bleue) ? Si oui, comment faire pour rediriger toutes les requêtes url vers de l’https ?

Merci à vous

Bon, pour le moment j’ai tenté la commande suivante

sudo yunohost domain cert-install mon_domaine.fr  --force --no-checks

et ça a l’air de fonctionné !

Avant de plonger dans la configuration de NGINX, as-tu vérifié ce que le diagnostic conseille ?

  • “Il se peut qu’une autre machine réponse à la place de votre serveur”: les enregistrements DNS A et AAAA sont corrects et tu as attendu ~24h après toute modification de ces enregistrements ?
  • Port 80 correctement redirigé : comme tu as réussi avec un --no-checks, j’en déduis que c’était correct
  • Reverse-proxy : idem

Peux-tu relancer le diagnostic ? C’était peut-être un problème de résolution DNS temporaire.

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