Serveur ne boot plus

Bonjour à tous,

J’ai installé il y a 6 mois déjà un serveur Yunohost sur Rpi 4B 4Go. Celui-ci tournait jusqu’à présent plutôt bien.
Ce matin, en essayant de me connecter j’ai eu une erreur de sécurité Http. Habituellement dans ces cas là dans “avancé” (il y a un moyen d’y accéder quand même) mais pas cette fois.
Le message indiquait des choses comme une attaque pirate.
Je suis donc retourné chez moi pour essayer de comprendre en me connectant au local.

J’ai réussi à me connecter au local et a accéder à l’interface admin via l’adresse IP locale. J’ai lancé un diagnostique. Le diag a trouvé une erreur DNS (le AAAA n’avait pas la bonne IPv6) J’ai changé cela via OVH.
Mais ça n’a rien changé.
J’ai débranché la Rpi pour regarder si le disque dure sur le quelle elle boot est toujours là avec ses données. Les données sont là. J’ai buté sur un fichier dont le nom ne m’a rien dit karne8.img je l’ai ouvert avec un editeur de texte sans le modifier et sans enregistrer.

Depuis mon serveur ne boot plus du tout et bute en disant “end kernel panic - not syncing : attempted to kill init! exitco”
A ce moment là je n’ai plus la main ni sur le Rpi ni via le ssh.

A votre avis, que dois-je faire ?
J’au sauvegardé la partition boot et rootfs à l’instant puisque ma dernière sauvegarde était un peu ancienne. Si ce n’est pas récupérable comment puis-je restaurer ma configuration avec mes outils et mon organisation ?

Un grand merci à tous

Guillaume

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.