Salut !
Les choses avancent : nous avons une brique internet qui tourne désormais sur une Olimex LIME2 (toujours pour un usage 100% local sans connexion internet, avec pour objectif de profiter des différentes applications pour nous coordonner avec l’équipe lorsqu’on est en Afrique de l’Ouest + faire connaître Yunohost/La Brique).
Ca marche déjà bien, il va falloir tester la charge en terme de nombre d’utilisateurs, je ferai un retour sur ce forum lorsqu’on verra de quoi l’Olimex est capable.
HELP - mais il me reste une difficulté : comment les utilisateurs peuvent-ils accéder à leur compte Yunohost via un nom de domaine ? actuellement j’utilise la méthode proposée dans la FAQ Yunohost et sur le Guide d’Install de La Brique : modifier le fichier /etc/hosts, ce qui marche très bien.
Cependant cette méthode est insatisfaisante pour le contexte de formations/événements temporaires : on ne peut modifier les fichiers /ect/hosts de toutes les machines (~15 personnes dans une formation, de niveau informatique très variés, souvent sous Windows).
Il y a forcément une solution pour imposer un DNS local à tous les utilisateurs du réseau Wi-Fi de l’application HotSpots.
Des pistes de démarrage ? je n’ai presque aucune connaissance en réseau.
@Juju tu proposais de déployer un serveur DNS, as-tu une solution technique en tête pour m’orienter ?
Merci d’avance, je documente cela en parallèle et ferait un retour sur ce forum !