Serveur innaccessible

Bonjour, et désolé pour ce titre un peu obscur, j’avoue ne pas savoir que mettre…

Depuis ce matin, j’ai un problème avec mon .noho.st ! Normalement je suis connecté automatiquement. Mais là je dois passer par le portail d’authentification, qui s’affiche mal (!) et qui ne fonctionne pas (entrer mes identifiants me mène à la même page…)

Ensuite, je ne peux pas me connecter en SSH. Ça me marque au bout d’un moment connection time out. Je suis sur que c’est les bons identifiants vu que j’utilise un “raccourci”.

Par contre l’interface d’administration fonctionne à merveille ! Ce que je trouve très étrange. De ce que je peux y voir de bizarre :
Le pare-feu est “disabled” (mais running)…
nsswitch est “inactive/not found” mais ça ça fait longtemps…

1 seul processus est en cours d’exécution, les 179 autres dorment. Je sais pas si c’est normal.

J’ai mis à jour le système (samba-common, procmail, libwbclient0); J’ai redémarré le firewall en ajoutant une règle (qui était déjà présente mais apparemment ça a suffit à le redémarrer)

Mais ça n’a rien changé. J’ai demandé à qqn sur place de débrancher-rebrancher la raspberry mais le problème demeure identique…

Une idée d’où ça pourrait venir ? :frowning:
J’avoue que je ne comprends pas du tout (avec mes très petites connaissances) comment je peux avoir accès à l’interface d’admin et pas au reste…

Qu’est-ce que ça donne si tu redémarre le service Nginx ? Et slapd ? (l’authentification)

Dans l’interface d’administration, j’ai l’impression qu’il n’y a que la possibilité de désactiver et arrêter… Quand j’essaye ça me casse mon accès à l’interface d’administration et je suis obligé d’appeler sur place pour redémarrer le serveur parce que pour le coup j’ai plus aucun moyen d’accès… :smile:

Petit update :
En essayant en mode sans échecs (sans addons) tout fonctionne en fait. Je ne sais pas exactement pourquoi le problème arrive maintenant vu que je n’ai pas installé de nouvel addon depuis plusieurs jours… J’imagine que ça a à voir avec l’expiration de certains cookies (?)…

Du coup ça fonctionne maintenant. Je vais voir quel est l’addon responsable de cela (et peut être aussi que ça n’arrive qu’avec la nouvelle version de firefox ?)

Et pour le ssh ?

Ah mince, j’avais oublié ça xD

Non ça ne fonctionne pas, ça c’est bizarre… Mais pour le coup ça faisait un moment que je n’y avais pas accédé en SSH… Donc le problème peut être ailleurs (là tout de suite j’ai un peu peur d’avoir écrasé ma clé SSH…)