Serveur inaccessible via le nom de domaine depuis chez moi

Matériel: Desktop PC
Version de YunoHost: 11.0.9.9
J’ai accès à mon serveur : Complet, mais seulement en entrant manuellement l’IP
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer: Script qui remplace régulièrement le contenu de resolv.conf, sans lequel le fichier de configuration est inexplicablement effacé de façon régulière, empêchant le serveur d’effectuer des requêtes.

Bonjour,

Mon serveur a un comportement bizarre.

-Si j’introduis le nom de domaine dans la barre d’adresse, il tente de le charger avant de m’afficher “délai de connexion dépassé”.
-Toutes les applications (browser, client mail, synchronisation) ont ce problème, tant sur PC que sur téléphone.
-Le SSH ne marche que si je tape manuellement l’IP, qui me permet aussi d’aller sur la webmin.
-Quand je ping le nom de domaine, il le résout sans problème et arrive à joindre l’IP correspondante.
-Par contre, le problème disparaît dès que j’utilise une connexion autre que mon internet fixe.

Je comprends pas du tout la logique de cette panne.

Ca ressemble à un problème de hairpining.
Ton FAI a peut être changé des choses dans ton routeur ?

Autres pistes: fail2ban as bannis tes ips locale, mais ça ne ferait pas tout à fait ces symptômes.

ah oui, en effet c’est assez étrange.
Quand tu le ping, il résout bien une adresse interne de ton LAN ? ou ton IP publique externe ?
est-ce que ton client et ton yunohost ont le même resolv.conf ? (le même serveur DNS si ce ne sont pas tous les deux des GNU\linux ?)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.