[Seafile] - Mise à jour 7.0.5 vers 8.0.5

:~$ sudo -u seafile python3 -m pip install --user --upgrade pip
[sudo] Mot de passe de admin :
Désolé, l’utilisateur admin n’est pas autorisé à exécuter « /usr/bin/python3 -m pip install --user --upgrade pip » en tant que seafile sur monserveur.

Désolé, je ne vais pas pouvoir t’aider davantage :frowning:

À ta place je tenterais de “repartir de zéro” concernant pip qui me semble vraiment être le nœud du problème, en faisant ce qui est indiqué ici :

apt-get remove python-pip python3-pip
wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
python get-pip.py
python3 get-pip.py

Si quelqu’un de mieux informé passe par là, qu’il ou elle n’hésite pas :wink:

J’ai fais le désinstallation de python et python3 et après une réinstallation avec la commande

sudo apt-get install python-pip python3-pip

J’ai réinstallé seafile et c’est passé …
Par contre, j’ai un soucis au niveau des icones, favicon et logo qui n’apparaissent plus …

Je vais relancer le serveur pour voir si tout ce remet dans le droit chemin … :wink:

sudo pip3 -V
pip 18.1 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.7)

Ah ben on avance ! :slight_smile:
Le problème d’images non chargées vient parfois d’un problème de droits sur le dossier contenant ces ressources. Mais c’est difficile d’en dire davantage en l’état :pensive:

Du coup, j’ai fait une désinstallation de seafile complètement et je l’ai réinstallé, ERREUR … :wink:
J’ai perdu tous mes documents …

Ouch :grimacing:
Et de mémoire (je n’utilise plus Seafile depuis quelques mois), les (éventuels) backups n’intègrent pas les données personnelles…

Tu utilises quoi maintenant ?

Autrement,si, mon backup de seafile fait 186Go.

Nextcloud. J’ai longtemps varié entre les deux, à une époque où je trouvais Nextcloud moins stable que maintenant. Mais il est désormais, je trouve, une solution très sûre, qui présente pour moi l’avantage de stocker les fichiers “clairement” sur le serveur (là où Seafile les découpe en “morceaux” si, là encore, mes souvenirs sont bons)

Ah ben c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

Ok, pour nextcloud, je n’arrête pas de faire des testes, mais j’ai du mal …

Je suis en train de réstaurer mon Backup, je vais voir pour réinstaller la version 8.0.5 par dessus et voir si ca fonctionne …

Bon, et bien voilà …

J’ai restauré mon backup de seafile en 7.0.5 et j’ai fais la mise à jour en 8.0.5.
A part quelques warnings, tout c’est bien passé et j’ai de nouveau mes icones, favicon et le reste.

J’ai parlé trop vite, je n’ai plus accès à la photo de l’avatar … :wink:

Félicitations ! :smiley:

Ah zut, faut formater le système :stuck_out_tongue:

Félicitations ! :smiley:

Merci… :stuck_out_tongue_winking_eye: :yum:

Ah zut, faut formater le système :stuck_out_tongue:

Ha ben non, c’est pas cool … :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bon par contre, faut que je trouve comment remédier à ce problème, quand mème …

@jln en tout cas, merci beaucoup pour ton temps et ton aide.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.