Se connecter en ssh avec un compte user

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.2.5.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH

Salut l’équipe,

est ce que c’est possible de se connecter en ssh avec un USER quelconque, autre que ADMIN?
Je souhaiterai faire une sauvegarde distante depuis mon Synology vers mon serveur distant avec Yunohost.
j’avais fait ce tuto à l’époque sur nas-forum
Je ne veux pas trop interférer avec ADMIN, donc j’ai créer un USER sur Yunohost pour stocker ma sauvegarde…

Mais je sèche pour que ce USER puisse se connecter en ssh, à l’aide de clé publiques et faire sa sauvegarde a partir de Hyperbackup sur le Synology. Pour l’instant, rien qu’en essayant de me logguer avec USER et Putty, cela ne fonctionne pas non plus.

Est ce que c’est les paramètres dans sshd_config qu’il faut ajouter/modifier? ou c’est plus complexe que cela?

EDIT : J’ai trouvé sur le forum les lignes de commande pour ajouter ou supprimer l’acces d’un user en ssh
yunohost user permission list
yunohost user permission add ssh.main <user>
yunohost user permission remove ssh.main <user>

Merci,

Tu auras de plus amples explications dans la documentation: SSH et la ligne de commande | Yunohost Documentation

Quel est le message d’erreur ?

la documentation n’est pas a jour. Après quelques recherches, j’ai réussi a logger mes USERS en SSH en utilisant ces 3 lignes de commande :
yunohost user permission list
yunohost user permission add ssh.main <user>
yunohost user permission remove ssh.main <user>

Dans l’interface d’admin, c’est dans Webadmin > Users > Manage group and permission , here you can put an ssh permission to your user.

However, if you just need to send file through sftp, you should use the sftp permission instead of ssh…

If your yunohost is backuped, you probably doesn’t want to backup the dir of the user used to backup your synology, you can do that by setting an empty file: /home/USER/.nobackup

Oui j’ai vu la gestion des permissions des utilisateurs plus tard dans la console d’admin. je trouve ça super!

Effectivement, j’ai utilsé .nobackup pour mes sauvegardes sur le serveur distant :slight_smile:

Merci à tous

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.