Script pour monitoring

Hello,

Il y longtemps j’avais installer une application via apt-get qui était paramétrable et qui envoyais par email entre autre le nombre de tentative de connexion ssh, le nombre de connexion root réussi etc.

Je ne retrouve plus le nom et ne sais plus comment chercher pour tomber dessus avez vous une idée ?
Merci à vous

Bonjour,

Alors ça n’est pas ce qui va répondre parfaitement à ta question mais pour dépanner en attendant tu peux jeter un œil ici :
https://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=documentation:raspberrypi:yunohost-stretch-v3.x.x.x-rpi#etre_averti_par_mail_lors_d_une_connexion_ssh_au_serveur

ppr

1 Like

Hello,

Merci beaucoup je vais regarder cela. En revanche je lis que c’est pour Raspberry je suis sur un VPS Debian 9 Stretch mais j’imagine que cela fonctionnera quand même.

Pour plus de détail par rapport à ma recherche il y a deux applications qui doivent être installer et qui envoie des rapports par email régulier après configuration.

En tout cas merci pour cette première piste.

Bonsoir,

Tout à fait : ça doit fonctionner sur VPS car je l’ai d’installé sur mon VPS.
Par contre, et s’il existe déjà, il faut faire une sauvegarde du fichier /etc/ssh/sshrc avant de l’éditer :

cp /etc/ssh/sshrc /etc/ssh/sshrc_bak

ppr

1 Like

Merci beaucoup je vais installer cela déja.

A tout hazard, existe t’il un endroit ou sont répertorier toutes les choses pouvant être installer par apt-get install ?

Merci

PS : Sur la même page, il parle de logwatch, c’est un peu le même style d’applications que j’avais installé.