Ruby on Rails Applications

Hi,

I own labriqueinter.net (Olimex A20 Lime2), I was wondering if I could make some small Ruby on Rails apps or is it this framework too heavy? In which case which framework would you recommend.

Hardware speaking, the A20 Lime2 is:

  • An ARM dual core Cortex-A7 (SoC AllWinner A20) ~1 Ghz processor
  • 1 GB of DDR3

And I have another question, in the case Ruby on Rails is fine, is it suited ? Like how do I handle it with nginx ?
I’m seeing lots of components from tutorial to an other, gems, ruby servers, etc…
Where should I start ?

Thanks! =)


Salut,

j’ai une brique inter.net (Olimex A20 Lime2), et je souhaitais savoir si je pouvais faire des petites applis Ruby on Rails où si c’est un peu trop gourmand, quel framework vous pourriez me conseiller.

Du coup les spécs. de la A20 Lime2 c’est:

  • Un processeur ARM dual core Cortex-A7 (SoC AllWinner A20) ~1 Ghz
  • 1 Go de DDR3

Et la j’ai une autre petite question dans le cas où Ruby on Rails n’est pas trop gourmand, est-ce que c’est adapté ? Et comment gérer ça avec Nginx ?
Je vois pleins de composants, d’un tuto à l’autre, des gems, des serveurs ruby, etc…
Par où commencer ?

Merci! =)

Bonjour,
As-tu trouvé tes réponses ? je suis intéressé par la même chose :slight_smile:

pour nginx, j’ai trouvé ça (pas encore testé)
https://www.grafikart.fr/tutoriels/ruby/rails-nginx-passenger-525

Salut,

Non désolé, j’ai laissé tomber en fin de compte, je me suis servi de l’app Flask, ça me suffit pour ce que j’ai à faire et je suis assez à l’aise en python.
Merci pour la ressource, ça a l’air super intéressant, j’ai juste plus le temps de rien, mais je pense que d’ici 6 mois/1 an je reviendrai aider pour pas mal de paquets pour déployer Flask/Django/Rails :wink:

si tu viens avec quelque chose pour Rails, c’est avec joie :slight_smile: