Rock Pi, un clone de Raspberry Pi pour faire un vrai serveur?

Hello à tous !

Voici un article sur un clone RPi qui a vraiment beaucoup plus de potentiel il me semble ! J’espère qu’il sera supporté par Yunohost !

Bonne journée à vous !

1 Like

je suis excellent !!

du coup je sais pas si c’est une bonne idée,
$car le probléme il semble que c’est un processeur bizarre du coup les applications ne seront pas compatible.

il faut recompiler chaque application pour qu’elle soit compatible avec ce processeur

du coup c’est la misere, car :

1 trouve une appli qui te plaise
2 espere trouvé l’appli compatible avec ton os préféré
3 espere que quelqu’un de chez yunho creer un installeur

ca fait beaucoup de variable

?

je me trompe ?

Oui il y a pas mal d’autres petites bidouilleries de cartes qui ont l’air assez performantes au-delà du RPi, pas facile de faire son choix :frowning:

Sinon pour en revenir à la compatibilité, j’imagine que du fait que son CPU est sur base ARM, ca devrait passer !
Je ne suis jamais sorti des sentiers PC (via Debian) et framboises pour Yunohost.
Si Armbian gère la dite carte, Yunohost parait prévu pour se poser en sur-couche :wink:
https://yunohost.org/#/install_on_arm_board

Bonjour,

@Issa
Techniquement il y’a déjà une image ARMv8 qui marche sur le Odroid C2 (to be tested).

Cependant @petrus Armbian n’est pas géré. Mais Ubuntu 16.04 oui donc y’a peut être moyen via ce moyen en surcouche aussi.

Oops my bad…
J’avais juste souvenir de cette architecture quand je regardais un remplacent pour la partie NAS du réseau… et comme OpenMediaVault doit être basé sur Armbian si je ne me trompe pas (cette fois!), j’avais souvenir que des cartes étaient gérées (en partie, du coup).

Je n’avais pas réussi à trouver un vendeur dans notre coin (web/physique) qui propose ce type de carte sans avoir des frais de porcs exorbitants :s
Oui leur coté “patate” pour me réseau me titillait bien pour une solution NAS maison en remplacement de l’actuel RPi2 souffrotant avec son petit 100Mbits/s en Ethernet partagé avec l’USB2 :frowning:

Pas de RockPi sous le sapin ? :stuck_out_tongue:

Ceci dit, toujours pas trouvé d’import sans les FDP qui font mal :confused: Patience!

Tu en as un toi ?