Reverse dns et wireguard

Mon serveur YunoHost

Matériel:
freebox delta (ARM) avec une VM DEBIAN
Version de YunoHost: 4.2.6.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour, vu l’impossibilité chez Free en fibre de configurer le reverse DNS pour les mails (j’ai SOGO d’installé), serait’il possible de le configurer avec Wireguard, lui même installé via Yunohost sur la freebox ?.
Merci.

A ma connaissance seul ton fournisseur d’ip peut configurer le reverse DNS (sauf dans certain rare cas où il transfert sa gestion à son client), en l’occurrence pour toi Free.

J’avais fais un tuto sur comment configurer Wireguard sur un couple VPS/YunoHost pour contourner les problèmes de restrictions des FAI, peut-être cela pourra-t-il t’aider → Homemade WireGuard VPN on a VPS server

Salut,
Merci pour ta réponse, super ton tuto !.

Saut Axac,
Sinon tu as une autre solution pour les mails (solution que j’utilise) qui est de passer par le serveur smtp de free en tant que relai smtp.

merci, ce n"est pas trop compliqué ?

Perso, ça ne m’a pas posé de difficulté majeure.

Suis cette doc: Configurer un relais SMTP | Yunohost Documentation
avec les paramètres suivant:

  • smtp.relay.host = smtp.free.fr
  • smtp.relay.port = 587
  • smtp.relay.user = ton compte mail free (différent de ton compte abonné)
  • smtp.relay.password = ton mot de passe mail free (différent de ton compte abonné)

Merci, je vais voir ça !

@wilibre tu as fais des changements dans ta zone DNS ?, je ne vois pas quoi changer/ajouter : DKIM, SPF ?.

Bojour @axac,

Effectivement le SPF doit contenir le relai SMTP.

Actuellement, si tu utilises un domaine yunohost (xxx.ynh.fr), l’intégration n’est pas encore faite. voir Include mail relay in SPF DNS record · Issue #1858 · YunoHost/issues · GitHub.

Si tu utilises un autre domaine, il te suffit de le modifier.

Perso, j’avais saisi:
v=spf1 a mx ip4:212.27.42.5 ~all

merci
bonne journée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.