Restauration Yunohost impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry pi 3B+
Version de YunoHost: 4.1.7.1
**J’ai accès à mon serveur :**ssh et webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonsoir , j’ai sauvegardé mon instance de yunohost et ses apps depuis le webadmin et transférer le .tar vers mon pc pour le stocker. Je veux maintenant restaurer cette image pour un périphérique plus grand mais lorsque je suis le tutoriel sur le site cela ne fonctionne pas. Je déplace l’archive dans yunohost.backup/archives comme dit , mais déjà 1er problème l’archive est bien présente mais non détecté par le webadmin. Alors j’ai essayé en ligne de commande mais j’ai l’erreur : unknown local backup archive named. J’ai essayer une fois après le postinstallation et une fois avant . A chaque fois la même erreur , j’ai regardé les sujets similaire sur le forum et mon fichier info.json semble bon.

Merci de votre aide

Est-ce que si tu fais ls -l /home/yunohost.backup/archives, le fichier est bien listé

oui

Et si tu fais yunohost backup list il n’est pas listé du coup ? Est-ce que tu peux nous dire quelle est l’extension de ton archive de backup ?

Non pas listé , et .tar

de mémoire c’est un .tar.gz le format de l’archive.
Tu n’as pas un fichier .json associé à ton archive?

Non on est bien maintenant avec des .tar depuis la 4.1. Le fichier json est aussi à l’interieur de l’archive.

Du coup yep, je ne comprends pas, le code de yunohost fait l’équivalent d’un

ls -l /home/yunohost.backup/achives/*.tar

pour trouver les archives … Si le fichier existe il devrait être listé …

Peut-etre qu’un yunohost backup list --with-info --debug peut donner + d’infos mais j’en doute…

Ah autant pour moi, je n’ai pas refait de backup manuel depuis mon passage en 4.1. Je n’ai rien dit!

bonjour,
de mon experience, il faut mettre a jour la nouvelle intallation de yunohost pour pouvoir restaurer le .tar

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.