Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison Version de YunoHost: x.x.x J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
J’ai voulu profiter de l’achat d’un nouveau SSD pour basculer ma version de ynh en 64. Je voulais m’affranchir des problèmes liés à Nextcloud en 32 qui arrive en fin de support.
J’ai donc téléchargé la version disponible sur le site et flashé mon disque.
J’ai agrandi ma partition systeme, et transféré mes sauvegardes sur le disque.
J’ai lancé le serveur et me suis connecté avec
login: root
mdp: yunohost
J’ai lancé:
yunohost backup restore
J’ai eu de nombreuses erreures lors de la restauration, notamment pour Nextcloud qu’il ne sait pas me restaurer.
Je n’ai pas sauvegarder les bonnes données, j’ai fait une sauvegarde complète de mon serveur et fait une restauration complète sans succès.
Est ce que qulqu’un pourrait m’apporter un éclairage sur ce que je dois faire exactement?
La dernière fois que j’ai réalisé ce genre d’opération je n’avais rencontré aucun problème.
Je viens apporter quelques précisions après une deuxième tentative, j’ai bien conscience que mon premier post est pauvre en élèments de compréhension.
J’ai réussi à restaurer mes applications une par une sans erreur.
Mon systeme est partiellement restauré, mon utilisateur/admin est bien présent et je peux me connecter directement avec clavier et écrant.
Cependant ma web admin est inutilisable, lorsque je me connecte avec l’IP locale, j’ai seulement le champ mot de passe affiché et je ne sais quel mot de passe saisir.
Mon serveur n’est pas disponible depuis le net non plus, mais j’utilise le VPN.
A priori lors de la tentative de restauration j’ai vu un problème avec le .json script yunohost_01 je crois.
Je passe d’un écran à l’autre, ce n’est pas facile de fournir des détails.
À mon avis tu essayes de restaurer une archive en YunoHost 4.1.x sur un YunoHost en 4.0.x, ce qui créé des confusions. Tu devrais d’abort mettre à jour le nouveau système de 4.0.x vers 4.1.x avant de faire la restauration
Pour ce faire, il faut faire apt update && apt dist-upgrade sur le système avant de lancer la restauration (ou meme la posinstall)
Merci @Aleks c’était bien ça.
Je ne sais pas pourquoi, d’habitude quand j’installe une nouvelle distribution je fais les mise à jour avant de faire quoique ce soit.
C’est certainement le côté backup qui m’a leurré et a fait oublié les principes de bases…