Restauration sur un nouveau serveur

Bonjour,

J’aimerai migrer mon serveur actuel ayant YunoHost sur un nouveau.
Après une installation de Debian et de YunoHost sans postinstall, j’ai tenté une restauration d’un backup. Et là j’ai eu plusieurs problème.

La restauration échoue avec ce message d’erreur :
cp: cannont overwrite non-directory ‘/etc/yunohost/certs/./mydomain.fr’ with directory ‘/home/yunohost.backup/tmp/20170713-174916/conf/ynh/certs/./mydomain.fr’

Le bug semble venir de la restauration des certificats or un certificats auto-signé est généré avant. J’ai pu résoudre le problème en ajoutant dans le fichier /usr/share/yunohost/hooks/restore/21-conf_ynh_certs la ligne suivante pour supprimer le lien symbolique en faute :
sudo rm /etc/yunohost/certs/mydomain.fr

Puis j’ai eu un problème lors du restart de Nginx car il manquait les certificats Let’Encrypt. Je les ai transféré manuellement.

Maintenant, je n’ai plus de message d’erreur mais la restauration reste bloquer sur “Success! YunoHost has been configured” et il ne se passe plus rien. J’ai laissé tourner toute une nuit mais rien… Aucune application a été restauré.
J’ai tenté plus reinstallation de Debian mais ça bloque toujours au même endroit.

Quelqu’un aura une idée ? Ou même une piste ?
Merci à tous.

SI tu as installé archivemount remplace le par /bin/false , un fix devrait bientôt arriver à ce sujet.

cp /bin/false /usr/bin/archivemount

Le problème c’est que finalement il s’avere que archivemount peut être trèèèès long (en tout cas sur du petit materiel), et que finalement la seconde méthode d’extraction s’avere plus efficace. Donc si archivemount renvoie false, tu passes à la méthode B.

Concernant le bug sur le certificat, il doit effectivement manquer une ligne dans /usr/share/yunohost/hooks/restore/21-conf_ynh_certs Pour le problème avec nginx je suppose que ça découle directement de ce bug.

Merci de ta réponse.

Maintenant, ça plante directement avec les messages suivantes :

Warning: --hooks is deprecated and will be removed in thefuture. Please use --system instead.
 Warning: Mounting the backup archive failed
 Traceback (most recent call last):
   File "/usr/bin/yunohost", line 217, in <module>
     timeout=opts.timeout,
   File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 139, in cli
     moulinette.run(args, output_as=output_as, password=password, timeout=timeout)
   File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 358, in run
     ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
   File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 484, in process
     return func(**arguments)
   File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 2143, in backup_restore
     restore_manager.mount()
   File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 1045, in mount
     self.method.mount(self)
   File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 1812, in mount
     if tarinfo.name.startswith(system_part)
 UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xd0 in position 37: ordinal not in range(128)

Le rapport de bug #966 m’a permit de résoudre le problème.
La restauration se termine mais l’app freshrss n’a pas pu être restauré avec le message suivant :

Warning: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'freshrss'@'localhost' (using password: YES)
Error: Unable to restore the app 'freshrss'
Warning: ERROR 1008 (HY000) at line 1: Can't drop database 'freshrss'; database doesn't exist