Restauration de données

Bonjour,

J’aurais souhaité avoir des précisions sur la restauration de mes données.
J’ai oublié mon mot de passe administrateur de Baikal. J’ai bêtement sans réflechir supprimé l’application.
Je l’ai reinstallé mais du coup j’ai perdu mes données de calendrier et contact… Si je veux récupérer mes données je dois désinstaller Baikal et faire une une restauration de cette application depuis mes sauvegardes?
Mais si je reinstalle Baikal depuis ma sauvegarde je ne retrouverai plus mon mot de passe à moins que quelqu’un ait une idée à me suggérer ?

Merci d’avance

A moins que les données soient chiffrées, il doit y’avoir un moyen de changer ce mot de passe en bricolant via la ligne de commande (mais je ne connais pas suffisament cette app pour savoir quoi exactement)

Enfin du coup ce problème en soulevé un autre, à priori avec Baikal, je ne peux pas partager un calendrier avec un autre utilisateur.

Je pense que je vais devoir passer sur Nextcloud. Le tout est de savoir comment je récupère mes données sous Baikal pour les transférer d’une apllication à l’autre.
Je crois que je vais faire un autre sujet sur le forum pour ça…

Bonjour,

N’as-tu pas, sur l’un de tes “devices”, une copie locale de tes calendriers ou contacts que tu pourrais ré-exporter en vcard ou je ne sais quel autre format à ré-importer dans ta nouvelle config basée sur Nextcloud ?
Ça semble être le plus simple…

Sinon, je te conseille l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe. Ça change la vie ! Tu peux installer par exemple l’application Keeweb sur Nextcloud ou sur Yunohost directement (voir sur le forum la petite astuce que j’ai postée pour que Keeweb puisse se synchroniser avec le WebDav de Nextcloud).

Hello,

J’ai restauré ma sauvegarde Baïkal. J’ai ensuite fait une copie en local de mon calendrier et de mes contacts.
Comme j’ai un compte sur framacal l’application framasoft du calendrier j’ai tout reimporter là dedans pour tourner temporairement le temps de la migration sur Nextcloud.
J’avais également des donnée sur Seafile le cloud qu’il faut que je sauvegarde pour les mettre dans Nextcloud par la suite.
Merci pour le conseil je vais utiliser le gestionnaire de mot de passe car là j’en suis arrivé à u’ niveau où ce n’est plus gerable même si c’est un bon exercice pour la mémoire.