[Resolved] Borg Configuration : backup hour

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 4.3.4.2
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard / screen | …
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

I would like to know if it’s possible to chosse the hour of the backup beginning : To backup, I use another yunohost on a laptop at home, (with borgserver), and I usely shut down internet between 1h am to 7h am. And the borg backup would begin around 1h or 2h am …


Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.3.4.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je voudrais savoir s’il est possible de choisir l’heure du début de la sauvegarde : pour faire la sauvegarde, j’utilise un second yunohost sur un ordi portable chez moi (avec borgserver), et j’ai l’habitude d’éteindre internet entre 1 et 7h du matin… Et la sauvegarde se fait à priori autour de 1 et 2h du matin ! … :slight_smile:

Merci d’avance,

Bonsoir,

J’utilise Borg vers BorgBase et pour l’heure de début de la sauvegarde j’ai fait :

yunohost app setting borg on_calendar -v "*-*-* 2:00:00"

Ce qui débute la sauvegarde à deux heures du matin.

Bonjour Arnauld,
Merci la commande a l’air de marcher ! Comment puis-je vérifier que ce que j’ai fait a bien été enregistré ? (Je ne suis pas très à l’aise encore avec les lignes de commande :slight_smile: )

Pour info, l’app borg propose désormais un panneau de configuration dispo via ce chemin: Webadmin > Applications > Borg > Panneau de configuration

Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser les commandes bas niveaux tel que yunohost app setting pour modifier le paramétrage de son borg.

1 Like

Oui @ljf mais je ne savais pas comment changer l’heure… Dans ce panneau, il y a indiqué “freqency”, en l’occurence “daily” pour moi, mais sans choisir l’heure…

Le message de @arnauld m’a permis de comprendre que le jour et l’heure peuvent être directement indiqués à la place de “daily”, en suivant ces conseils :
https://wiki.archlinux.org/title/Systemd/Timers#Realtime_timer

Dans mon cas, si je remplace “daily” par *-*-* 7:00:00, normalement la sauvegarde se fait tous les jours à 7h.
Enfin, si j’ai tout compris ! :wink:

1 Like

Ah, merci! Je n’avais pas vu…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.