[Resolu] User system non créée en yunohost user apres installation

Bonjour,

Suite a un changement de serveur, j’ai réinstaller yunohost (en 2.2 contrairement a la premiere installation)
Edit : Les serveurs étaient tous les 2 en debian 7.6, aucune données n’a pu être récupéré de l’ancien suite a la suppression sauvage du VPS par l’hebergeur.
Suite a l’installation, il n’a pas crée les utilisateurs système en tant qu’utilisateurs yunohost contrairement a ma première install.
De plus je ne peux pas créer d’user yunohost avec le même nom pour les liers, c’est un peu ennuyeux.
Est ce un soucis lors de l’install ou un comportement normal contrairement a la premier fois que j’ai utiliser yunohost?

Si quelqu’un a une piste je suis preneur ^^

Ou juste une réponse du type “c’est normal la base d’utilisateur system et yunohost n’est pas unifié ou unifiable”

WB

suite a une enième réinstall de Yunohost, les user créer dans yuno sont coté système aussi et ont bien un home utilisable, ouncloud de réutilisable tout ça tout ça.

Je mets ca juste pour info:
Si vs avez besoin de donner a un user des droits ssh/sudo pour se co au srv (dans mon cas on est en administration du serveur partagé et on se co avec des compte individuel)
a faire en shell: (exemple sur un userssh)

ldapmodify -D cn=admin,dc=yunohost,dc=org -h 127.0.0.1 -W
password: [enter password]
dn: uid=userssh,ou=users,dc=yunohost,dc=org
changetype: modify
replace: loginShell
loginShell: /bin/bash

^D

et

ldapmodify -D cn=admin,dc=yunohost,dc=org -h 127.0.0.1 -W
password: [enter password]
dn: cn=admin,ou=sudo,dc=yunohost,dc=org
changetype: modify
add: SudoUser
SudoUser: userssh

^D

Si ça peut aider, :smile:

wbear