[Résolu] Swap: manque sérieux de ram

Oui.
Dans l’interface d’administration, je vois que toutes les apps sont en public (Gestion des droits d’accès. Utilisateurs autorisés : Tous les utilisateurs ont accès.). C’est roundcube et rainloop les apps.
Je tente d’y accéder avec l’url qui est sur la page concernant l’app (https://machin.nohost.me/webmail/ par exemple)
ça me dit: 404 not found

ok… déjà désinstalle les toutes les deux et réinstalle seulement Rainloop. Je vais essayer de comprendre bien ton problème pendant ce temps. Vérifie que tu as bien coché (ou alors mis “YES”) quand le script d’installation te pose la question ‘Est-ce une app publique ?’. Ensuite, utilise anonymox (il faut l’activer avant) ou la 3G de ton portable et tu me redonnes les résultats.

En utilisant l’interface d’administration, j’ai désinstallé les deux apps installées et réinstallé rainloop en mettant yes pour que ce soit public. Pas d’erreur d’installation. L’URL est du type https://machin.nohost.me/rainloop/. J’active anonymox, je vais sur l’url, mon navigateur marque connecté à machin.nohost.me en bas à gauche, ça tourne, ça tourne et firefox me dit qu’il n’arrive pas à récupérer la page.

tu peux faire un host -v tondomaine.nohost.me et vérifier que l’ip donner dans A 000.000.00.000 est bien ton adresse ip publique. ( si tu ne la connais pas, tape “What’s my ip ?” dans DuckDuckGo --bien sûr désactive Anonymox avant)

Oui, c’est la même ip

Finalement, c’était un problème de règle NAT.

Bonjour @frju365 ,

Est-ce que les DNS YunoHost permettent de s’affranchir d’une IP dynamique ?

ppr

Bonjour @ppr,
Oui. Les DNS Yunohost fonctionne de la même façon que les DNS de no-ip ou dtns par exemple. En fait, le serveur va envoyer régulièrement des information (la nouvelle ip) à yunohost. Ainsi, le domaine sera toujours redirigé vers la bonne adresse. Cela signifie aussi que si vous éteignez votre serveur, les cron ne sont plus envoyés à yunohost, donc votre server sera sûrement redirigé vers une ancienne adresse ip.

Dans ce cas-là, je crois qu’il faut faire un sudo yunohost dyndns update. Une autre façon est de supprimer le domaine (sur le serveur et sur yunohost – voir Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me et noho.st --et de le remettre ensuite).

1 Like

L’ajout d’un swap a réglé mes problèmes d’installation d’applications sur labriqueinternet (512Mo de RAM).
Merci!

Salut @gauthier67,
Je suis content pour toi. Ce post est un peu désordonné, donc n’hésite pas à créer un autre sujet si tu as une autre question.

Cordialement,
frju365