[RESOLU] Suite à mise à jour kresus plus accessible

bonjour
j’utilise kresus sur yunohost, depuis plusieurs mois, et depuis la dernière mise à jour, au lancement de kresus, j’ai ça

Veuillez installer Weboob en version 1.3 ou supérieure

Afin de fonctionner, Kresus a besoin d’une dépendance unique, Weboob. Kresus n’a pu détecter d’installation fonctionnelle de Weboob (Weboob ou une de ses dépendances n’est pas installé correctement). Pour vous offrir la meilleure expérience possible, il est nécessaire que Weboob soit installé en version stable ou expérimentale (1.3 à ce jour). Contactez l’administrateur de votre Kresus en lui demandant d’installer Weboob manuellement, comme indiqué dans le fichier README : README

pas trouvé la version 1.3 de weboob.

merci de votre aide

bugs

Bonjour à tous,
@bugs j’ai le même problème avec kresus lors de chaque mises à jour, je ne sais pas si il est possible de redémarrer weboob et comment le faire.
Du coup je fais une exportation de mon instance kresus depuis l’onglet Préférences puis je désinstalle kresus et je le réinstalle jusqu’après.
Au premier lancement de cette instance je fais une importation du précédent fichier.json sauvegardé, dans Préférences à Comptes bancaires je mets à jour les informations de connexion de mes différents comptes.
Pour finir dans la partie administration de yunohost je m’autorise comme seul utilisateur à avoir accès à l’application kresus sinon les autres utilisateurs de mon instance yunohost verront l’état de mes finances. :wink:

1 Like

bonjour à tous

merci @mib, pour ta réponse. L’onglet “préférences” pour l’export, c’est dans kresus !
du coup, pour moi, c’est mal barré, mon kresus ne démarre plus !
j’ai eu une info, du coté kresus, pour mettre à jour par pip install, je suis passé en weboob 1.4, mais toujours le même message au démarrage de kresus. idem après reboot.

bugs

Normalement yunohost fait une sauvegarde de son état avant la mise à jour d’une application.
Dans Accueil => Sauvegarde => Archives locales => kresus-pre-upgrade1

@Bugs Une nouvelle mise à jour de kresus est sortie hier, je viens de l’appliquer sur mon instance et pour la première fois je n’ai pas eu à faire la manipulation comme je l’indiquais dans premier message.
Bon travail @Jibec https://github.com/YunoHost-Apps/kresus_ynh/commit/6e9899bc54e6ce8ee2cacc13d722495861deac79

bonjour

merci @milb, pour ces infos. J’ai eu un contact avec jibec, sur le forum kresus, qui m’a fait faire des modifs (chmod sur le fichier backends, et restart du service, j’ai pu me connecter, à kresus. j’ai bien eu accès à mes données et j’ai profité pour faire un export en .json.

mais impossible de mettre à jour, les données de la banque (error inconnue de kresus !).
j’ai tenté, une récupération, avec la sauvegarde (je ne connaissais pas cette possibilitée).
cela n’a pas bien fonctionné, donc j’ai appliqué ta méthode, désinstallation, et réinstall de kresus. Import du fichier .json ok, mais même erreur à la connexion avec ma banque !

bugs

on avance doucement mais on avance.
Pour ton erreur de connexion à ta banque c’est peut-être dû au fait que kresus se connecte à ta banque toutes les nuits et que ta banque t’oblige à changer ton mot de passe toutes les x connexions.
J’ai mis un rappel dans mon agenda tous les 70 jours : changer mon mot de passe bancaire pour éviter que kresus soit bloqué en cas d’oubli de ma part.

j’avais changé le mot de passe, donc pas de blocage à cause de cela.
et je viens de faire un essai, avec un mauvais password, j’ai une erreur de mauvais mot de passe, donc pas de connexion.
avec le bon mot de passe, j’ai ça comme erreur :

"Unknown error: 404 Client Error: Not Found.
Erreur inconnue de Kresus : essayez de mettre à jour Weboob, et si cela ne règle pas votre problème, merci de signaler l’erreur aux auteurs de Kresus.

Veuillez vous référer à la console développeurs pour plus d’informations. "

dans préférences, journaux, je vois des échanges avec la banque, mais je ne sais pas détecter ou cela ne fonctionne pas.
peut-être la version weboob 1.4, pas adaptée avec ma banque ? je suis à la banque postale.

bugs

bonjour
après, un patch supplementaire sur weboob 1.4, et une remise à jour, j’ai de nouveau, un kresus qui fonctionne bien.

merci de votre aide

bugs