Ma configuration K9-Mail Androïd est la suivante :
Paramètre du serveur entrant :
imap.nom_de_domaine.tld
SSL/TLS
993
nom_d_utilisateur (sans le @nom_de_domaine.tld ; celui qui sert à s’identifier sur le portail de son instance YunoHost, pas celui du panel d’administration)
Mot de passe normal
mot_de_passe (celui qui sert à s’identifier sur le portail de son instance YunoHost, pas celui du panel d’administration)
Cocher “Détection automatique de l’espace de nommage IMAP”
Paramètre du serveur sortant :
smtp.nom_de_domaine.tld
SSL/TLS
465
Cocher “Authentification exigée”
nom_d_utilisateur (sans le @nom_de_domaine.tld ; celui qui sert à s’identifier sur le portail de son instance YunoHost, pas celui du panel d’administration)
Mot de passe normal
mot_de_passe (celui qui sert à s’identifier sur le portail de son instance YunoHost, pas celui du panel d’administration)
As-tu essayé avec nom_d_utilisateur@domaine.tld?
Je n’ai pas K9, mais sur mon iPhone / Outlook / Mac Mail.app tout est avec le @domaine.tld et tout fonctionne parfaitement comme ça!
j ai eu beaucoup de problèmes d envoi de courriels avec K9 …j ai quitté cette application pour un portage d application réalisé par LineageOS. je n ai jamais compris le problème.
Je comprend que cela n aide pas à la résolution de ton problème mais ce sont les accumulations de bug de k9 sur plusieurs versions qui m ont aussi fait changer d’application. Ainsi pour moi le probleme provient plus de K9 que de ton serveur smtp. A vérifier sur /var/log/mail.log et /var/log/mail.info
Est-ce que tu peux essayer de réinitialiser k9 ? Pour le faire il faut aller dans paramètres-Applications et choisi k9 mail et fait effacer les données
Bon je crois que j’ai fait une bétise, mes mails ne fonctionnent plus du tout haha ! J’ai rajouté un email possible dans l’interface de Ynh et depuis je ne peux plus me connecter.
C’est pas super clair tout ça.
Edit: Des nouvelles, je pense avoir trouvé le soucis.
En gros, je ne sais pas pourquoi, mais même sur Desktop, j’ai des soucis. Le webmail fonctionne (normal), mais:
Thunderbird ne fontionne pas
Opera Mail ne fonctionne pas
Seamonkey fonctionne une fois sur deux!
Donc ca doit venir d’un soucis de configuration.
Et je pense avoir trouvé une erreur. Avec Yunohost, j’ai un utilisateur “user”, il possède mes adresses emails: