[Résolu] slapd <=mdb_equality_candidates: (gidNumber) not indexed

Bonsoir,
Je suis en train de tenter d’entrer la commande suivante mais j’ai un message d’erreur:
sudo ldapmodify -f ldifchange.ldif -D cn=admin,dc=yunohost,dc=org -h 127.0.0.1 -W
Enter LDAP Password:
modifying entry "olcDatabase={1}mdb,cn=config,dc=yunohost,dc=org"
ldap_modify: No such object (32)
matched DN: dc=yunohost,dc=org

le fichier ldifchange.ldif contient:
dn: olcDatabase={1}mdb,cn=config,dc=yunohost,dc=org
changetype: modify
add: olcDbIndex
olcDbIndex: uid, uniqueMember eq

L’idée est de se débarrasser de ces ennuyeux messages d’erreurs qui me pourrissent mes logs:
Jan 20 19:45:04 YunoHost slapd[13266]: <= mdb_equality_candidates: (gidNumber) not indexed
Jan 20 19:45:04 YunoHost slapd[13266]: <= mdb_equality_candidates: (uniqueMember) not indexed
Jan 20 19:45:04 YunoHost slapd[13266]: <= mdb_equality_candidates: (gidNumber) not indexed
Jan 20 19:45:04 YunoHost slapd[13266]: <= mdb_equality_candidates: (uniqueMember) not indexed
Jan 20 19:45:05 YunoHost slapd[13266]: <= mdb_equality_candidates: (gidNumber) not indexed
Jan 20 19:45:05 YunoHost slapd[13266]: <= mdb_equality_candidates: (gidNumber) not indexed

Quelqu’un connaitrait-il la syntaxe correcte?
Merci!

Je suis également intéressé par une solution élégante, car je retrouve les mêmes messages sur mon RPi-3.
Merci les devs =)

Allez?
Personne?

Bon,
J’ai fini par employer une technique de bourrin, si ça peut servir:
cp olcDatabase={\1}mdb.ldif olcDatabase={\1}mdb.old
nano olcDatabase={\1}mdb.ldif

Là, j’ai manuellement rajouter mes 2 lignes sous la dernière ligne de olcDbIndex
olcDbIndex: gidNumber eq
olcDbIndex: uniqueMember eq

et supprimer les 2 premières lignes du fichier :
# AUTO-GENERATED FILE - DO NOT EDIT!! Use ldapmodify.
# CRC32 64a9e1d4
ensuite:
crc32 olcDatabase={\1}mdb.ldif
Et je rerajoute mes 2 lignes avec le nouveau code crc32.

Enfin:
systemctl restart sldap.service
Et voilà! Fini les messages d’erreurs ennuyeux!

1 Like

Après de nombreuses recherches afin d’enlever les messages d’erreur mdb_equality_candidates:,

j’ai tenté d’abord cette commande en root : yunohost service regen-conf slapd

puis ajouter ensuite dans le fichier nano /etc/ldap/slapd.conf

cette ligne : index sudoUser eq,sub

puis systemctl status slapd pour vérifier mais rien à faire l’erreur persiste

Alors comme je ne comprends pas cette ligne je ne peux pas résoudre mon problème de cette façon.

Merci d’avance pour votre aide.

Le probleme sera resolu en 3.6.x…

Si tu es trop impatient pour attendre la 3.6: la commande crc32 olcDatabase={\1}mdb.ldif va te donner un retour que tu recolles dans le fichier.

Merci beaucoup pour vos réponses hyper rapide :smile: je serais jamais allé me coucher si j’avais su que vous étiez tous si rapide :laughing:

(Par contre attention avec le passage à la 3.6 si tu as modifié slapd.conf … Ça créera des soucis :confused: )

1 Like