[Résolu] Roundcube problème d'envoi/ récéption

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur Yunohost.

J’ai un nom de domaine gratuit chez noip. Je l’ai utiliser pour Yunohost.

J’ai installer Roundcube au début j’avais une erreur d’envoi car je n’avais pas ajouté le port 587 sur le routeur.

Les emails s’envoient bien je n’ai plus d’erreur mais je ne les reçois pas sur des adresses emails différente.

J’ai essayé vers un compte gmail et vers deux compte exchanges qui n’on pas le même domaine.

Mais je ne reçois rien. Avez vous une idée ? ça serais pas un problème de champs MX ?

Merci d’avance.

Salut,

(bienvenue dans le monde de YunoHost ! :wink: )

est-ce que ce sont les envois/reception depuis ton serveurs qui ne fonctionnent pas ? (E.g. tonserver -> gmail marche, mais pas gmail -> tonserveur, c’est ça ?)

Sinon, une piste d’investigation est de vérifier que ta configuration DNS correspond à celle recommandée (c.f. https://yunohost.org/#/dns_config )

Merci de ta réponse.

Alors je vais être plus clair ^^ gmail -> Domaine et domaine -> gmail ne fonctionne pas

J’ai deux champs MX avec mon domaine je vais essayer de les ajouter à la configuration je reviens vers toi.

Je n’arrive pas à trouver le fichier de configuration pour ajouter les champs MX…

Peux-tu m’aider ?

Cela se fait au niveau de la configuration de ton nom de domaine, Gandi, OVH ou autre si tu as pris un nom de domaine particulier. Peux tu donc préciser si tu as un nohost.me ou ton propre nom de domaine?

Bonjour à toi, et tout d’abord merci de me venir en aide.

Comme je l’ai dit dans mon premier message, je suis chez noip. J’ai un nom de domaine en .ddns.net, c’est un nom de domaine gratuit.
Je pense pas pouvoir faire la configuration du nom de domaine. Mais je peux ajouter des champs MX

Bonjour à tous et bonne année. :smiley:
Merci l’apéro qui ma permis de régler mon problème.

Mon champs MX étais bien fonctionnel et mes ports du routeur étaient bien ouverts.

Le problème venait de mon Firewall a cause de l’antispam en port 25.

Merci encore à tout ceux qui sont venus m’aider. :stuck_out_tongue:

Et encore bonne année !!! :tada::tada:

1 Like