(Résolu) Restaurer un backup

Bonjour,

ayant finalement réussi à passer à Yunohost 3 grâce à une nouvelle installation sur mon Pi, je souhaite maintenant restaurer mes applications.

J’avais fait un backup, via l’interface graphique, 20180626-204924.tar.gz , stocké sur mon ordinateur principal.

Comment faire ? Dois-je simplement réuploader ce fichier 20180626-204924.tar.gz dans /home/yunohost.backup/archives/ ?

Puis j’y aurai accès via l’interface graphique de backup dans Yunohost ?

Merci.

Bonjour @arnauld,
C’est bien ça, ainsi que le fichier .json.

Je n’ai pas de fichier .json en plus de mon archive 20180626-204924.tar.gz .

Si je décompresse mon archive, j’ai à l’intérieur :

apps / conf / data / hooks / backup.csv / info.json .

Arg… c’est le fichier [nomarchive].json qu’il faut pour que Yunohost le reconnaisse.

Je pense que tu peux en récréer un faux, et le remplir à peu près pour qu’il détecte tout.
Créé un backup avec les mêmes applications, et prends exemple sur le fichier existant.

1 Like

Créé un backup avec les mêmes applications, et prends exemple sur le fichier existant.

Suis-je bête ! Je fais ça ce soir, merci.

J’ai changé de VPS récemment, j’ai donc tout réinstaller sur un debian8 https://github.com/YunoHost/install_script/tree/jessie, je ferai la migration vers stretch plus tard, dans l’ensemble celà s’est bien passé.

J’ai d’abord fait un backup que j’ai déplacé sur le nouveau serveur dans /home/yunohost.backup
Ensuite yunohost backup restore [le nom de l'archive sans .tar.gz à la fin].

Puis j’ai rapatrier les données de nextcloud (le dossier data dans /home/yunohost.app/nextcloud/)
,desinstaller puis restorer nextcloud.

J’ai eu des soucis avec dnsmasq que j’ai réglé en farfouillant sur le web https://unix.stackexchange.com/questions/332168/how-to-get-dnsmasq-to-work en utilisant la solution après la ligne “If that didn’t work, try this” .

Pour finir yunohost service regen-conf qui m’a mis à jour la config de dnsmasq.

La même chose pour passer à strech n’a semble t-il pas encore été testée Can i use 2.7.14 backup with YunoHost 3.0.
Ici une migration réussie [Yunohost 3.0 Stretch] - migration 2.7.14 vers 3.0.0 from scratch.

1 Like