Résolu : Problème de réception des emails

My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi at home
YunoHost version: 3.6.5.3
I have access to my server : Through SSH and through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : Je suis en config “la brique internet” avec un serveur VPN perso qui tourne sur un VPS et mon propre nom de domaine configuré chez OVH. J’ai modifié la config de dnsmasq il y a pas longtemps et j’ai aussi fait des mises à jour.

Impossible de recevoir des emails - Par contre je peux en envoyer

Tout est dans le titre : Je ne peux plus recevoir d’emails, par contre je peux toujours en envoyer.

Contexte particulier : Lorsque je voulais configurer dnsmasq afin de pouvoir accéder au yunohost par mon nom de domaine depuis le réseau local (ce que j’ai réussi depuis, grace à un tuto trouvé sur le forum), j’ai installé puis désinstallé Pihole.

Le dernier mail de ma boite de réception est : “Pihole has just been installed”
Par contre je n’ai pas reçu le mail annonçant que je l’ai désinstallé.

Donc c’est peut-être en installant Pihole que j’ai mis le bazar ?

L’expéditeur ne reçoit aucun mail d’échec en retour.

En fouinant un peu, j’ai trouvé ce fichier log :

root@box:~# cat  /var/log/mail.err
Nov  1 09:31:15 box dovecot: imap-login: Fatal: Error reading configuration: Timeout reading config from /var/run/dovecot/config
Nov  1 09:31:19 box dovecot: master: Error: service(imap-login): command startup failed, throttling for 2 secs
Nov  1 09:31:35 box dovecot: master: Error: service(config): Initial status notification not received in 30 seconds, killing the process
Nov  1 09:31:35 box dovecot: config: Fatal: master: service(config): child 30444 killed with signal 9
Nov  1 10:24:09 box dovecot: imap-login: Fatal: Error reading configuration: Timeout reading config from /var/run/dovecot/config
Nov  1 10:24:09 box dovecot: master: Error: service(imap-login): command startup failed, throttling for 2 secs

Je ne sais pas vraiment où d’autre regarder.

Je précise : Tout fonctionnait nickel jusque là, le mailtester donnait 10/10, etc.

Le problème n’est pas urgent, mais merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.
Et encore un grand merci aux gens qui sont derrière Yunohost : Etant toute l’année en déplacement dans des pays pas forcément vie privée friendly… Et bien je suis content de pouvoir avoir mes photos dans un endroit safe où ils n’iront pas regarder (ou pas aussi facilement qu’ailleurs disons)


Problème réglé : C’était les port forwarding des ports 25 587 993 qui n’était plus ouvert sur mon serveur VPN (j’avais du oublié de sauvegarder la config)…

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.