Je viens pour la première fois d’installer un petit serveur yunohost sur un raspberry pi. J’ai aussi pris un nom de domaine chez Gandi pour 50 centimes/première année.
Cependant, je n’arrivais pas à accéder à mon rpi de l’extérieur via le nom de domaine allinmybox.nohost.me mais je pouvais y accéder via l’ip publique. Je n’ai pas dû ouvrir les bons ports sur ma box.
J’aimerais donc configurer mon serveur avec Gandi, mais je ne sais pas comment m’y prendre (je n’ai pas encore regardé sur le forum en fait…).
Je voudrais savoir si je pouvais aussi faire transiter l’ensemble de mon réseau domestique par un vpn installé sur le serveur. C’est à dire que mon raspberry assignerait automatiquement une ip pour chaque matériel. J’ai pour l’instant un vpn chez dacloud.me et je veux donc avoir le choix de choisir dans quel pays mon ip si situe et l’installer sur le serveur.
Je fais avancer le post, même s’il n’y a pas de réponses
J’ai contacté grandi qui m’a signalé que cela prenait 3 heures pour la propagation. Cependant, quand je teste mon nom de domaine, je suis redirigé vers le NDD monnomdedomaine.nohost.me que j’ai pourtant supprimé. Des idées ?
Ajoute le nom de domaine “monnomdedomaine.top” dans tes domaines YunoHost, puis si possible installe une app dessus
Tu veux dire dans le fichier hosts ?
J’ai installé Openvpn et et j’ai pu accéder à l’application avec le bon nom de domaine. Mais la page de connexion principale me renvoie toujours vers monnomdedomaine.nohost.me
Alors, tout fonctionne pour le nom de domaine. Cependant, je n’ai pas accès au NDD qu’en saisissant l’adresse sans le préfixe www. ; il faut définir aussi cela dans le hosts ?
Ah oui ça c’est courant aussi … Dans ta zone DNS il faut que tu rediriges le sous-domaine www vers ton domaine. www est un sous-domaine comme un autre en fait
Je viens de rediriger, je vais attendre la propagation du coup
J’ai supprimé l’ancien domaine .nohost.me dans un premier temps et reconfiguré. J’ai refais la redirection sur Gandi, attendu quelques heures et ça fonctionnait !